88

online

Six semaines d'absence pour Kevin Love

Six semaines d'absence pour Kevin Love

 

Suite à une opération du genou, Kevin Love sera éloigné des terrains pendant six semaines.

Au départ Kevin Love était incertain pour le All-Star Game en raison de douleurs au genou gauche. Jusque-là rien d'alarmant, mais les Cavaliers ont demandé à avoir un deuxième constat à propos de la blessure de leur ailier fort. Cette demande a eu le don d'inquiéter les fans des Cavaliers, et à juste titre.

La franchise de l'Ohio a annoncé que Kevin Love devrait être opéré pour soigner son genou et qu'il serait ainsi absent six semaines. S'il n'y a aucune complication il sera de retour sur les terrains lors de la première semaine d'avril pour participer aux tout derniers matchs de la saison régulière.

 

Kevin Love réalise sa meilleure saison depuis son arrivée à Cleveland. Il semble avoir trouvé sa place dans l'effectif et cela reflète sur le niveau de jeu de l'équipe lorsqu'il est sur le parquet. Il lui aura fallu du temps mais il a parfaitement ajusté son jeu, notamment en tirant plus de trois points dans le corner (2,6 par match, il n'en a jamais tiré autant dans sa carrière). 

Cette saison il tourne en moyenne à 20 points et 11,1 rebonds en 31,9 minutes.

En son absence, Channing Frye sera l'ailier fort titulaire des Cavaliers. Concernant Derrick Williams, cette blessure lui assure un contrat pour le reste de la saison.

 

Kevin Love sera donc absent pour le All-Star Game, ce qui laisse une place de libre pour des joueurs comme Hassan Whiteside, Bradley Beal, Kristaps Porzingis ou encore Andre Dummond.

A noter que Joel Embiid est blessé et que Carmelo Anthony souhaite utiliser le ASG pour faire une pause.

Ailleurs sur le web
Votre avis ()