34

online

Shaun Livingston a pris un match

Shaun Livingston a pris un match

  

Son comportement face à un officiel aura coûté cher à Shaun Livingston, suspendu un match. L'arbitre en cause a de son côté été mis à pied une semaine.

L'image était vite devenue virale. Shaun Livingston (Golden State) tête-à-tête avec l'un des arbitres de la rencontre entre les Warriors et le Heat (123-95), se faisant expulser quelques secondes plus tard par l'officiel. Grosse colère et incompréhension pour tous les acteurs de la rencontre.

La ligue a finalement décidé de suspendre le joueur un match. Le meneur remplaçant des champions en titre a donc loupé la rencontre d'hier soir contre les Pelicans (victoire des Warriors 115-125). Une décision que n'a pas retenu Kevin Durant qui s'est fait expulser à son tour lors de la rencontre après un accrochage avec DeMarcus Cousins.

L'arbitre Courtney Kirkland a lui été écarté une semaine. La commission de la ligue a ainsi jugé que même si c'est le joueur qui était venu au contact, l'arbitre avait lui aussi de son côté provoqué le contact en se rapprochant du visage du joueur. Les deux hommes ont ainsi été tous les deux sanctionnés.

A lire aussi : La All-Ejected First Team

Ailleurs sur le web
Votre avis