289

online

Shabazz Muhammad continue avec les Timberwolves

Shabazz Muhammad continue avec les Timberwolves

  
Shabazz Muhammad - Minnesota Timberwolves
Crédit photo : USA Today Sports

Encore free agent, l'ailier Shabazz Muhammad va finalement re-signer dans le Minnesota. Un contrat proche du minimum vétéran aux alentours de 1,6 million.

L'un des derniers feuilletons de la free agency vient de trouver son dénouement. Shabazz Muhammad reste chez les Timberwolves. Début juillet, la franchise avait décliné la qualifying offer de 4,2 millions pour se donner de la marge financière. Et les Timberwolves ont plutôt bien oeuvré en rameutant Jimmy Butler, Jeff Teague, Taj Gibson ou encore Jamal Crawford. Laissé sur la touche pendant cette période, Muhammad n'a finalement pas trouvé de meilleur contrat ailleurs. Sa signature au minimum vétéran ressemble à un cadeau pour les Wolves qui pourront compter sur un danger offensif de plus en sortie de banc. A noter que Minnesota conserve les bird rights sur son joueur et pourra éventuellement lui proposer un deal plus long l'été prochain.

 

L'an dernier, Muhammad était le leader de la second unit avec 9.9 points et 2.8 rebonds. Sa capacité à engranger les points sur des courts temps de jeu ne pourra être que bénéfique pour Minnesota, un secteur qu'il devra désormais partager avec Jamal Crawford. Courtisé un temps par les Nets, les Pelicans et les Lakers, Muhammad reste dans une des équipes les plus ambitieuses de la Conférence Ouest et devrait logiquement goûter aux playoffs pour la première fois de sa carrière.

Ailleurs sur le web
Votre avis