Serge Ibaka sur le départ

Serge Ibaka sur le départ

Orlando Magic - Serge Ibaka - Jusuf Nurkic - Mason Plumlee - Toronto Raptors - Miami Heat

Serge Ibaka étant free agent cet été, le Magic aimerait bien l'échanger avant la trade deadline afin de ne pas le voir partir sans aucune contrepartie à l'inter-saison.

Update : L'information vient de tomber : Serge Ibaka est envoyé à Toronto contre Terrence Ross et un choix de premier tour de draft 2017.

Serge Ibaka est dans les rumeurs de trade depuis plusieurs semaines, et comme on s'approche à grands pas du 23 février, date de la trade deadline, les choses commencent à bouger. 

Selon le très bien informé Marc Stein de ESPN, les Raptors et le Heat seraient en contact avec le Magic concernant l'ancien joueur du Thunder.

 

Selon des sources, Toronto et Miami font parties des équipes de la Conférence Est qui ont manifesté un certain intérêt pour Serge Ibaka ce mois-ci. Orlando devrait utiliser les 10 jours avant la trade deadline pour accumuler les offres, pour ensuite choisir le meilleur deal et le finaliser.

 

Le Magic est sûr de continuer à recevoir des offres pour Serge Ibaka. On a récemment pu voir les Nuggets tout tenter pour sécuriser la huitième place qualificative pour les playoffs à l'Ouest en envoyant Jusuf Nurkic et un futur premier tour de draft à Portland, contre Mason Plumlee.

Serge Ibaka intéresse forcément les équipes qui ont besoin de se renforcer pour les playoffs, comme le Heat qui est dans le même cas que les Nuggets, ou bien alors les Raptors.

 

Le Magic n'a plus rien à espérer de sa saison avec un bilan de 21 victoires pour 36 défaites et une quatorzième place à l'Est, alors ça ne leur sert à rien de conserver un joueur comme Ibaka, qui n'a été recruté cet été que pour qualifier son équipe en playoffs. Maintenant que cet objectif est tombé à l'eau la franchise floridienne va tenter d'en tirer quelque chose dans un trade, et il ne fait aucun doute qu'un deal sera conclu dans les prochains jours.