Serge Ibaka manquera le sprint final

Serge Ibaka manquera le sprint final

Serge Ibaka - Oklahoma City Thunder - Russell Westbrook - Kevin Durant - Scott Brooks
Crédit photo : Sports Illustrated
Serge Ibaka devra attendre les Playoffs... si Playoffs il y a!

Coup dur pour le Thunder d'Oklahoma City qui perd Serge Ibaka en plein sprint final dans la course aux Playoffs.

Nous vous annoncions hier que Serge Ibaka risquait de se faire opérer. C'est maintenant officiel. Le Thunder l'a annoncé dans un communiqué officiel, l'intérieur espagnol s'est fait opérer d'une chirurgie arthroscopique afin de soigner son genou droit.

 

 


Ibaka sera ainsi absent entre quatre et six semaines. C'est un coup dur pour Oklahoma City qui se privera donc de son principal atout défensif dans la course aux Playoffs qui bat son plein. Avec leur victoire cette nuit sur les Bucks de Milwaukee 85-84, les Pelicans de New Orleans sont repassés devant les coéquipiers de Russell Westbrook, avec le même bilan de 37 victoires et 30 défaites, mais l'avantage d'un meilleur bilan lors des confrontations directes.


Cette saison, Ibaka tourne à une moyenne de 14,3 points, 7,8 rebonds et 2,4 contres. Cette absence est un coup dur pour le Thunder qui attend impatiemment le retour de Kevin Durant. En l'absence d'un ailier-fort de métier capable de le suppléer, Scott Brooks devrait faire évoluer un deuxième pivot dans la raquette d'OKC, aux côtés d'Enes Kanter, qui devrait être Steven Adams ou Nick Collison.