Serge Ibaka absent, mais pas de panique

Serge Ibaka absent, mais pas de panique

serge ibaka - oklahoma city thnunder - pau gasol
Crédit photo : USA Today

Les Espagnols n'ont pas pu compter sur Serge Ibaka pour le match d'ouverture de l'Espagne dans ce mondial, mais apparemment pas d'inquiétude.

Derrière le carton facile de l'Espagne sur l'Iran (90-60), grâce notamment aux 33 points de Pau Gasol, l'autre information du soir était la non-participation de Felipe Reyes et de Serge Ibaka.

 

L'ailier-fort du Thunder souffre du mollet depuis bientôt quatre mois. En juillet dernier, les médecins ont estimé que son Mondial était en sursis, mais quelques semaines après, le staff médical du Thunder et de l'Espagne se sont accordés pour emmener Iblocka au Mondial.

 

Selon Sportando, il n'y a aucune raison de paniquer, que ce soit pour la Roja, ou pour le Thunder qui a vu comme tout le monde la terrible blessure de Paul George qui va considérablement freiner les franchises pour envoyer leurs meilleurs éléments jouer les compétitions internationales. Ibaka n'a pas joué à cause de son mollet, mais le problème est moins grave qu'au printemps dernier.

 

Le groupe de l'Espagne et aussi celui de la France et surnommé également le groupe de la mort. La Serbie et le Brésil sont les autres favoris de ce groupe, alors que l'Egypte et l'Iran font figure de bons derniers du groupe A. En prévision des blessures et pour ne pas trop solliciter son défenseur, la Roja a donc préféré conserver Ibaka pour les prochaines échéances qui vont très vite s'enchaîner.