Scott Skiles compte sur Evan Fournier

Scott Skiles compte sur Evan Fournier

Orlando Magic - Scott Skiles - Evan Fournier - Nikola Vucevic
Crédit photo : USA Today
En tant que sixième homme, Evan pourrait vite se révéler indispensable pour Orlando.

Après une saison convaincante sur le plan statistique, Evan Fournier va entamer sa deuxième saison avec le Orlando Magic. Malgré un temps de jeu en baisse et une blessure sur la fin de saison, son nouveau coach, Scott Skiles, compte sur lui pour la saison prochaine.

Drafté en 2012 à la 20ème position par les Denver Nuggets, Evan Fournier ne cesse de progresser d'année en année. Pour sa première saison avec le Magic d'Orlando, il fut l'auteur d'un début de saison tonitruant, profitant de l'absence de Victor Oladipo pour jouer 32 rencontres en tant que titulaire avant d'endosser un rôle de sixième homme qui lui convient parfaitement. Malgré une blessure, au final, il  compile des statistiques de 12 points 2,6 rebonds et 2,1 passes décisives en 28,6 minutes par rencontre (58 matchs joués). Une saison faite donc de hauts et de bas mais une saison qui présage tout de même du bon pour le futur du joueur mais aussi de la franchise floridienne. Avec un changement de coach et un groupe aussi jeune et talentueux, le Magic d'Orlando devrait montrer un visage plus radieux la saison prochaine après un exercice 2014-2015 décevant avec seulement 25 victoires pour 57 défaites. Le nouveau patron du Magic Scott Skiles attend de grandes choses pour son retour dans son ancienne équipe. Lors d'une séance de questions-réponses avec les journalistes du Orlando Sentinel, il a d'abord parlé des qualités de son effectif :

Je sens que j'ai un groupe de jeunes gars très travailleur qui veut réellement s'améliorer et c'est une bonne chose. C'est la première étape du processus : la volonté d'écouter, d'apprendre, de grandir ensemble. Il n'y a pas de problème majeur d'alchimie dans ce groupe alors on peut se concentrer sur le jeu.

 

 

Il a ensuite parlé de son backcourt très prometteur composé du rookie Elfrid Payton et du sophomore Victor Oladipo, sans oublier d'évoquer Evan Fournier qui devrait conserver un rôle important :

 

Notre backcourt, et j'inclus Evan Fournier dans celui-ci aux côtés d'Elfrid Payton et de Victor Oladipo, selon moi a énormément de potentiel. Ils savent tous bien défendre et ce trio peut tout faire sur un terrain : dribbler, shooter, passer.

 

Comment parler de l'effectif prometteur du Magic sans s'intéresser à Nikola Vucevic ? L'ancien coach des Bucks ne manque pas d'éloges lorsqu'il évoque son jeune pivot de 24 ans même s'il aimerait qu'il soit aussi efficace en défense qu'en attaque :

 

Quand je regarde les effectifs des autres équipes, je ne vois pas beaucoup de Big Men qui ont sa palette offensive. Il n'a pas besoin de dribbler 15 fois avant de faire une action. Un ou deux suffisent et il envoie un hook, un tir ou une feinte. Des joueurs capables de faire ça dans la Ligue, il y a les frères Gasol, Nikola et j'ai du mal à en voir d'autres. C'est un énorme avantage pour nous et on doit l'utiliser. Il doit tout de même devenir un facteur plus important de l'autre côté du terrain. Il est super au rebond défensif donc il peut jouer dur. Il faut juste transférer cette dureté dans sa manière de défendre la raquette.

 

Avec le cinquième choix de la prochaine Draft, Scott Skiles a tout pour effectuer une bonne saison et faire enfin décoller les jeunes joueurs dont il dispose, pour refaire du Magic une place forte de la conférence Est dès l'année prochaine.