Sans Lionel Hollins, Mike Conley ne viendra pas à Brooklyn

Sans Lionel Hollins, Mike Conley ne viendra pas à Brooklyn

Mike Conley - Lionel Hollins - Brooklyn Nets - Memphis Grizzlies
Crédit photo : USA Today Sports

Free agent en fin de saison, Mike Conley sera l'un des gros poissons de l'été. Annoncé du côté de la Grosse Pomme que ce soit chez les Knicks ou les Nets, le meneur a répondu aux rumeurs.

En visite mercredi au Barclays Center, Mike Conley est revenu sur sa possible arrivée sur les rives de l'Hudson cet été. Les deux clubs new-yorkais sont, en effet, à la recherche d'un meneur et ne cracheraient pas sur les 15 points, 3 rebonds et 6 passes du playmaker de Memphis. Le licenciement en cours de saison du coach des Nets Lionel Hollins semble être un facteur rédhibitoire pour lui. Entraîneur des Grizzlies entre 2009 et 2013, Hollins avait grandement participé à l'éclosion du meneur.

 

Comme je l'ai dit, cet été, j'étudierais toutes les opportunités. Avec Lionel ici, de toute évidence, c'était une énorme raison pour regarder du côté des Nets. Je n'ai pas eu l'occasion de lui dire que je l'appréciait quand il est parti de Memphis. Mais c'est un coach très dur qui avait de l'intérêt pour tous les gars de l'équipe. Il rendait tout le monde responsable, peut importe que vous soyez une star ou le dernier mec du banc. Voilà pourquoi il a gagné mon respect.

 

Privé de ses picks lors des prochaines drafts, Brooklyn va forcément se tourner vers la free agency pour reconstruire son roster. Le titulaire à la mène Jarrett Jack, victime d'une rupture du ligament croisé, ne rejouera pas cette saison et son retour au plus haut niveau est hypothétique. Quant aux back-ups Donald Sloan et Shane Larkin, ils sont un peu légers pour endosser le rôle de starter. D'où l'importance pour le club de recruter un top meneur. La direction devra trouver de très bons arguments pour s'adjoindre les services d'une star et surtout monter un projet cohérent autour d'un nouveau general manager.

 

Le bilan actuel de Brooklyn (14 victoires et 39 défaites) n'est pas vraiment attirant pour les gros free agents qui souhaitent arriver dans une équipe déjà compétitive. A 28 ans, Mike Conley confirme qu'il privilégiera d'abord les résultats.

 

Je veux gagner et où que ce soit. Espérons que le moment venu, je vais avoir la meilleure vision sur l'endroit propice pour cela. Je veux aller de l'avant cet été et par dessus tout je veux gagner, donc je veux être dans une équipe qui est déterminée sur cela.