Sam Thompson signe à Charlotte

Sam Thompson signe à Charlotte

Sam Thompson - Charlotte Hornets - Ohio State

Non drafté lors de la dernière cuvée, Sam Thompson compte bien montrer l'etendu de son talent au staff des Hornets.

Jouer en NBA est un rêve que beaucoup de gens font, mais au final, peu de joueurs le réalisent. Il est donc toujours très important d'avoir un plan B afin de se réorienter professionnellement, c'est le cas par exemple de Sam Thompson (pour qui son plan B est de devenir un analyste financier pour une  firme d'investissement majeur).

 

Après quatre saisons passées à jouer pour Ohio State, Sam Thompson a échoué à la dernière draft, mais l'ailier n'a pas pour autant baissé les bras puisqu'il rêve toujours de jouer en NBA.

 

 

Il est quasiment certain que Thompson a obtenu un contrat NBA puisque c'est probablement la seule façon pour qu'un joueur reçoive une invitation au training campSam Thompson va donc avoir l'opportunité, ou non, de séduire les Hornets lors du training camp de la franchise. 

 

Thompson devient donc le 17ème joueur des Hornets, deux de ces joueurs seront coupés par la franchise.

Thompson sera en concurrence avec Elliot Williams (80 000 dollars garanti) et Aaron Harrison (75 000 dollars garanti) pour la dernière place du roster de la Caroline du Nord.

 

Sam Thompson est excellent dunker, il utilise ses qualités athlétiques pour bien défendre sur l'homme. Son tir et son dribble sont ses plus grands défauts. 

 

Il ne serait pas étonnant de voir jouer Sam Thompson pour les Hornets la saison prochaine puisque la franchise n'est affiliée à aucune équipe de D-League, les Hornets ne pourront donc pas le couper afin de transférer ses droits à leur équipe de D-League.