Sacramento serait toujours intéressé par Rajon Rondo

Sacramento serait toujours intéressé par Rajon Rondo

Rajon Rondo - Sacramento Kings - DeMarcus Cousins
Crédit photo : USA Today

Les Sacramento poursuivent leur reconstruction, mais il semble qu'un autre autre de calibre All Star soit nécessaire pour que les Kings retrouvent les playoffs. Rondo serait toujours ciblé par la franchise de Sacramento.

Les Sacramento Kings poursuivent leur processus de reconstruction : à la mène, ils ont opté pour Darren Collison qui fait une belle pré-saison, et ce dernier sera suppléer par Ramon Sessions. Les Kings ont plutôt bien gérér ce poste, après l'échec Isaiah Thomas qui est parti renforcer le backcourt des Suns.

 

Pourtant, il semblerait que les Kings soient toujours sur la piste d'un meneur All Star capable de jouer et de faire briller avec DeMarcus Cousins et Rudy GayD'après Lange Green de Basketball Insider, l'équipe de Sacramento devrait tenter d'enrôler le meneur All Star de Boston, depuis près d'une saison dans le collimateur de la capitale californienne.

 

Plusieurs joueurs dans la ligue auraient aimé évoluer avec Rajon Rondo, ce qui n'est pas négligeable. Le meneur a le respect de ses pairs et Sacramento ne serait pas la seule franchise sur le coup. Il semblerait également que Houston essaierait également de faire venir le Celtic, mais les Rockets pourraient plutôt se concentrer sur l'été 2015, lorsque le meneur des Verts sera unrestricted free agent.

 

Sa récente blessure à la main a peut-être scellé son avenir chez les Celtic, mais il est sûr que sa venue aux Kings en ferait une équipe playoffable. Le meneur est un solide titulaire tournant à près d'un double-double de moyenne (11.7 points, 9.8 passes, 5.5 rebonds et 1.3 interception) mais sa santé a souvent interrogé, d'où son possible départ de la maison verte. On espère que Rondo sera de retour à son meilleur niveau au plus vite, que ce soit au Celtics ou non. 

 

Le petit bémol dans ce dossier, c'est que Rondo n'a pas l'intention de rejoindre Sacramento. Si l'entente avec Marcus Smart tourne au drame, Danny Ainge pourrait faire un choix clair et envoyer Rondo à Sacto en cours d'année, avec des retours intérieurs plus intéressants. Les Kings auront alors une demi-saison pour convaincre Rondo de rester plus longtemps, mais RR9 pourrait aussi devenir le free agent numéro de la prochaine Free Agency.