Russell Westbrook va prolonger au Thunder pour le max

1342
lectures
Avis

Le meneur All Star va signer ce jeudi la prolongation de son contrat à OKC. Russell Westbrook empochera donc 85.700.000 de dollars sur trois ans avec une option sur la dernière saison.

Tout l'Etat de l'Oklahoma peut respirer. Après la perte brutale de sa star Kevin Durant il y a un mois, les rumeurs autour de l'avenir de Russell Westbrook au Thunder allaient bon train. Finalement, le meneur a donné un accord de principe pour devenir l'unique franchise player de l'équipe. Le front office s'évite, ainsi, des sueurs froides l'été prochain lors de la prochaine free agency. Le Thunder a proposé l'offre maximale à sa star pour le convaincre de poursuivre l'aventure : Russ touchera donc 26,5 millions la saison prochaine (au lieu de 17,8 millions) puis 28,5 millions en 2017-2018 et disposera d'une player option en 2018-2019 avec 30,6 millions à la clé.

 

Westbrook doit se rendre à OKC dans la journée pour une conférence de presse officielle, afin de parapher le deal. Il sera accompagné de son agent Thad Foucher, du general manager Sam Presti et du head coach Billy Donovan. Un événement organisé en grande pompe pour faire digérer un été mouvementé chez les fans de la franchise. Après le coup de tonnerre début juillet, le ciel s'éclaircit quelque peu dans l'Oklahoma.

 

La franchise va pouvoir reconstruire un nouveau projet autour de son All Star qui aura une liberté totale d'action en attaque et se pose déjà en candidat au titre de meilleur scoreur de la Ligue. Son tandem avec Victor Oladipo, fraîchement débarqué fin juin à OKC, sera la pierre angulaire des systèmes offensifs de Donovan. Si ce duo explosif performe, le Thunder peut jouer les poils à gratter dans la Conférence Ouest. Mais, les têtes seront tournées vers l'été prochain où OKC devrait être très actif sur le marché pour séduire un free agent de renom. On pense, bien sûr, à Blake Griffin, natif de l'Oklahoma, qui pourrait rentrer au bercail pour créer une superteam.

Ailleurs sur le web