Russell Westbrook orphelin mais confiant

Russell Westbrook orphelin mais confiant

Russell Westbrook - Oklahoma City Thunder
Westbrook prêt à gonfler ses stats en 2017 mais pour quel résultat d'équipe ?

Free agent en été 2017, le nom de Russell Westbrook circule déjà pour un échange lors de la prochaine saison NBA. Un nouveau départ pour Oklahoma City ?

Orphelin de son ailier star Kevin Durant parti voir si l’herbe est plus verte du côté de la Californie et Golden State, Russell Westbrook se retrouve seul aux commandes du Thunder d’Oklahoma City.

 

Free agent en 2017, Westbrook ne sera très certainement pas prolongé cet été par le Thunder car le dragster pourrait tester le marché l’été prochain et obtenir un contrat maximum de 190 millions de dollars contre 153 à l’heure actuelle. Il n'y a donc aucun intérêt d'un point de vue sportif et financier pour Westbrook de resigner dès maintenant.

 

De plus, Westbrook va prendre complètement le leadership d’OKC dès la saison prochaine, une situation qui ne devrait pas tant lui déplaire même si les résultats du Thunder, outsider confirmé cette saison, ne pourrait pas tout à fait être les mêmes. Auteur de 23,5 points, 10,4 passes décisives et 7,8 rebonds par match en saison régulière, Westbrook a les moyens de porter son équipe si toutefois il ne force pas trop et ne bouffe pas trop le cuir à chaque possession. Un reproche souvent mentionné pour le All Star et des choix pas toujours intelligents dans le money time. Cependant, avec l’acquisition de Victor Oladipo, la traction arrière du Thunder séduit mais il manque clairement un ailier de renom pour tenter de faire oublier Kevin Durant et d'équilibrer la marque du cinq de départ.

 

Selon un Tweet d’Adrian Wojnarowski, le numéro 0 se sent d’attaque pour prouver qu’il peut mener le bateau OKC vers de nouveaux sommets :

 

Selon ce que l'on a m'a expliqué, Russell Westbrook est vraiment déterminé à être le leader, et je sais que Russell adore la ville, il adore Oladipo et Adams. Russell pense qu’ils ont une équipe talentueuse, et que s’ils ajoutent un joueur majeur, ils seront de nouveau dans la course au titre.

 

Utopie penseront certains. Remplacer Kevin Durant est impossible. L’ailier n’a pas d’équivalent. En revanche, se renforcer sur l'aile et dans la peinture (Serge Ibaka étant du côté de la Floride, Orlando) paraît plus judicieux et réaliste.

 

Se dirige t-on vers la fin d’une ère à Oklahoma City où la reconstruction autour de son seul meneur star ? On aurait tendance à penser que les jours de Westbrook à Oklahoma City sont dorénavant comptés…