140

online

Russell Westbrook insatiable, les Cavaliers et les Warriors se reprennent

Russell Westbrook insatiable, les Cavaliers et les Warriors se reprennent

 
Oklahoma City Thunder - Russell Westbrook - Cleveland Cavaliers - LeBron James - Stephen Curry - Golden State Warriors - NBA
Crédit photo : Nathaniel S. Butler/NBAE via Getty Images

Petite nuit NBA avec 5 matchs seulement. Russell Westbrook continue sa course folle alors que les Warriors ne tuent pas les doutes. C'est parti pour le résumé de la nuit !

Plus que huit pour égaler le Grand Oscar Roberston ! Sur le parquet des Nets, Russell Westbrook a de nouveau touché à l'exceptionnel. 25 points, 12 rebonds et surtout 19 passes décisives. Le Marsupial de l'Oklahoma a donné une leçon d'altruisme au Barclays Center de Brooklyn lui rendant par une belle standing ovation. Le Thunder déroule pendant le match et contre les quelques sursauts d'orgueil des coéquipiers de Brook Lopez. Mais avec un phénomène pareil dans votre équipe, le victoire se dessine plus facilement. Score final, 122-104. 33ème triple-double donc pour RW. L'objectif maintenant pour le Thunder est de maintenir cette pression pour rattraper les Clippers à la 5ème place de la Conférence l'Ouest. Une place qui serait plus légitime pour offrir le titre de MVP à son meneur. 

 

Les Warriors relèvent enfin la tête... Mais la convalescence n'est pas terminée ! La réception des Sixers était pourtant un bon moyen de remplir sa jauge de confiance, mais les doutes subsistent encore. Seulement 36% de réussite aux tirs pour les derniers finalistes. Pire encore pour son chef de file Steph Curry. Avec 34.8% de réussite (29 points), l'artilleur en chef de la Baie d'Oakland est malade, entrainant avec lui toute son équipe. Draymond Green ne rentre qu'un tiers de ses tentatives (20 unités), seul Klay Thompson sort la tête de l'eau sans pour autant revêtir son costume de Splash Brother, 28 points à 10/22. Bref les favoris au titre ont dû bataillé ferme face au cinquième pire bilan de la Ligue. Le dunk raté de Matt Barnes sur la dernière action du match, bien défendu pour Richaun Holmes, est le symbole d'un manque cruel de confiance. Cette victoire 106-104 est bonne pour les chiffres, plus inquiétante pour le jeu, à un mois du début des play-offs. 

 

Les Cavaliers aussi retrouvent la victoire après une série de 5 défaites en 7 matchs. Face aux Pistons, les champions en titre n'ont pas fait de détails, leur passant 44 points dès le premier QT. LeBron James assume son rôle de leader avec un triple-double, son dixième de la saison. 16 points, 11 rebonds, 12 passes pour le King. Kyrie Irving se charge du scoring avec 26 points à 9/14 aux tirs. Detroit n'a jamais inquiété son adversaire, sûr de sa force remportant un succès précieux, 128-96 pour assurer la première place à l'Est. Le collectif semble bien rôdé, les poignets affûtés (19/30 de loin pour les Cavs cette nuit), l'Ohio se prépare doucement à la quête du back-to-back.

 

Dans les deux autres matchs de la nuit, New York surprend les Pacers au Madison Square Garden. Dans une rencontre serrée et défensive, les Knicks ne parviennent pas immédiatement à prendre le dessus. Paul George, 22 points et 10 rebonds, tient les rennes. La blessure de Kristaps Porzingis (jambe gauche) au début de quatrième QT agit commme électrochoc pour ses coéquipiers. Carmelo Anthony (22&13) emmène les siens vers un 27ème succès cette saison. Mauvais calcul pour Indiana qui ne profite pas de la défaite de Détroit pour se détacher à la 6ème place à l'Est. 

 

New Orleans, de son côté, a facilement disposé de Portland. L'entente entre les deux Big Men Anthony Davis et DeMarcus Cousins montre des premiers signes encourageants. Le Mono-sourcil score 15 points, prend 15 rebonds et contre 3 fois. Son partenaire de raquette marque 22 points pour 9 rebonds. De bon augure pour la saison prochaine. Côté Blazers, mis à part les 29 points (en 31 minutes) de Damian Lilliard, le néant est proche. Trois victoires les séparent de Denver huitième à l'Ouest, un espoir infime dans une saison bien moribonde. 

 

  • Résultats NBA

 

Detroit Pistons 96 - 128 Cleveland Cavaliers 

Oklahoma City Thunder 122 - 104 Brooklyn Nets 

Indiana Pacers 81 - 87 New York Knicks 

Portland Trail Blazers 77 - 100 New Orleans Pelicans 

Philadelphie Sixers 104 - 106 Golden State Warriors

Ailleurs sur le web
Votre avis ()