184

online

Russell Westbrook est loin d'être inquiet de la défense des Rockets...

Russell Westbrook est loin d'être inquiet de la défense des Rockets

 

Après un game 1 largement en la faveur des Rockets, Russell Westbrook ne s'affole pas pour autant.

Dans le game 1 de la série opposant les Rockets au Thunder, Russell Westbrook a terminé la rencontre avec 22 points à 6/23 aux tirs. Le triple-double dont The Triple Double Machine était le plus proche d'obtenir, c'est avec les points (22), les rebonds (11) et les pertes de balle (9).

Les Rockets l'ont empêché de prendre le match à son compte grâce à leur défense étouffante et surtout grâce à un Patrick Beverley qui a bien assuré son rôle de chien de garde.

Dans un entretien avec ESPN, Russ West ne semble pas bien affecté par son mauvais match :

 

Beverley est un bon défenseur pour leur équipe, mais je n'ai peur de personne, ni de la façon dont ils défendent. Je peux toujours faire ce que je veux.

 

Westbrook est en NBA depuis 2008, et ce n'est certainement pas la première fois qu'il se retrouve en playoffs. Il n'a que 28 ans, mais il a assez d'expérience pour savoir comment les défenses vont agir sur lui. Pourtant cela ne l'a pas empêché de se faire malmener par Patrick Beverley, la preuve : il n'a marqué que 8 points à 3/9 aux tirs, le tout avec 2 pertes de balle, lorsque Beverley défendait sur lui.

 

Je ne suis jamais inquiet de ce que font les autres gars, ça ne me dérange pas. J'ai déjà tout vu.

 

La défense des Rockets peut-elle réellement limiter Russell Westbrook comme au game 1 ou était-ce simplement un jour sans de la part du favori pour le titre de MVP ?

On en saura un peu plus au fur et à mesure que la série se déroulera. Début de réponse cette nuit à 2h.

Ailleurs sur le web
Votre avis ()