Russell ''TD'' Westbrook !

Russell Westbrook - Kevin Durant - Oklahoma City Thunder - Tim Duncan - Tony Parker - San Antonio Spurs - Dwyane Wade - Miami Heat - NBA
Russell Westbrook, l'homme à tout faire d'OKC !

Beaucoup de matchs cette nuit en NBA avec un affrontement entre Oklahoma et Toronto, une opposition entre le Heat et les Nets ou encore une rencontre entre les Spurs et les Grizzlies.

Cette nuit en NBA, les spectateurs de l'Air Canada Center ont pu assister une nouvelle fois au tour de force du spécialiste du triple-double cette saison : Russell Westbrook. Le meneur du Thunder a mené son équipe à la victoire avec une nouvelle prestation phénoménale : 26 points, 11 rebonds et 12 passes décisives. Le tout à 10/16 aux tirs et en 34 minutes de jeu. A ses côtés, Kevin Durant a lui aussi brillé face à la défense canadienne en scorant 34 points, en gobant 8 rebonds et en réalisant 8 passes. Dion Waiters et Serge Ibaka se rendent utiles eux aussi avec 15 points chacun et cela nous donne une victoire d'OKC 119 à 100. Mauvaise soirée en revanche pour Kyle Lowry et DeMar DeRozan puisque les deux compères terminent respectivement avec un 4/14 et un 8/22 aux tirs. Pas fameux ! 

 

Miami continue de consolider sa cinquième place à l'Est en vue des playoffs en allant décrocher la victoire face aux Nets à l'American Airlines Arena. Bonne soirée pour Dwyane Wade qui termine avec 30 points à 14/19 aux tirs et avec 9 passes décisives. 27 points et 8 rebonds pour l'intérieur Hassan Whiteside et 13 points pour Justice Winslow qui secondent parfaitement leur franchise player. Du côté de Brooklyn les 46 points cumulés de Thaddeus Young et de Brook Lopez ne font pas la différence et les Nets continuent de s'enfoncer dans les tréfonds de la conférence Est cette saison. Victoire finale du Heat de Miami 110 à 99.

 

Enfin, les Spurs se déplaçaient au FedEx Forum de Memphis et une nouvelle fois Gregg Popovich avait mis au repos la plupart de ses cadres. C'est donc sans Tony Parker, Tim Duncan, Manu Ginobili mais aussi sans Kawhi Leonard que les Spurs affrontaient les Grizzlies. Au final dans cette rencontre, LaMarcus Aldridge a survolé les débats avec 31 points, 13 rebonds et 3 passes décisives. Une ligne de statistiques qui démontrent une nouvelle fois que l'ancien Blazer s'épanouit pleinement dans sa nouvelle équipe. Toujours côté Spurs, Patty Mills termine avec 17 unités au compteur tandis que le duo Kyle Anderson - Boris Diaw termine le travail avec 13 points pour le premier et 13 points pour le second. Du côté de Memphis, évidemment la fin de saison est tronquée au vue du nombre de blessés, Matt Barnes finit la rencontre avec 11 points tandis que Vince Carter continue de défier le poids des ans en marquant 14 points. Victoire sans appel des Spurs sur le score de 101 à 87.

 

  • Les résultats NBA :

 

BROOKLYN 99 MIAMI 110

OKLAHOMA CITY 119 TORONTO 100

ATLANTA 102 CHICAGO 100

SAN ANTONIO 101 MEMPHIS 87

PHOENIX 116 MINNESOTA 121

NEW YORK 91 NEW ORLEANS 99

DALLAS 97 DENVER 88

L.A LAKERS 75 UTAH 123

SACRAMENTO 93 PORTLAND 105

BOSTON 90 L.A CLIPPERS 114

Ailleurs sur le web