Rudy Gobert travaille son jeu offensif

Rudy Gobert travaille son jeu offensif

Rudy Gobert - Dirk Nowitzki - DeAndre Jordan - Holger Geschwinder
Gobert va taffer cet été !

Pour sa deuxième année en NBA Rudy Gobert impresionne tout le monde, surtout grâce à sa défense. Il est d'ailleurs le 3ème meilleur contreur de la ligue avec en moyenne 2.3 contres par match.

Durant l'été Rudy Gobert ne va certainement pas se la couler douce sous les tropiques, non, il compte bien travailler son physique et développer sa palette offensive. Ainsi, "Gobzilla" était notamment au centre P3 il y a quelques jours. C'est ainsi que depuis son arrivée en NBA, il a gagné 9 centimètres de détente :

 

 

Notre français est l'un des meilleurs joueurs du Jazz et est déterminé à faire toujours plus. Non seulement Gobert veux améliorer sa défense, mais il veut surtout améliorer son attaque. Aujourd'hui, le jeu offensif de "The Stifle Tower" se résume à mettre des points sur des dunks et n'a pas vraiment de jeu au poste solide. Cela fonctionne pour DeAndre Jordan, mais Gobert est déterminé à devenir un meilleur joueur offensif. C'est pourquoi il a décidé de partir 10 jours en Allemagne pour travailler avec le mentor de Dirk Nowitzki​, Holger Geschwinder.

 

Avec des statistiques prometteuses (8.4 points, 9.5 rebonds, 2.3 contres par match), l'ancien Choletais a bien raison de vouloir développer son tir, lui qui a inscrit 75.2% de ses tirs dans la raquette. Comme vous devez le savoir, le shoot de Nowitzki est légendaire alors imaginez juste Gobert avec un fadeaway sur une jambe !

 

Difficile d'affirmer que 10 jours auprès de Holger Geschwinder suffiront à faire de Rudy Gobert un shooteur de qualité, mais le simple fait qu'il songe à cette démarche en dit long sur ses ambitions.