Rudy Gobert prolongé

Rudy Gobert prolongé

Rudy Gobert - Utah Jazz - Trey Burke - Dante Exum - Rodney Hodd
Crédit photo : Getty Images

Le Jazz fait jouer les options sur les contrats de ses jeunes pousses.

Les Utah Jazz ont annoncé avoir utilisé ses options sur les contrats de ses jeunes pousses.

 

Dante Exum et Rodney Hood sont concernés pour ce qui est de leur prolongation lié à leur troisième année de présence au Jazz depuis qu'ils se sont faits draftés. Utah fait jouer l'option d'équipe concernant les deux jeunes joueurs talentueux. Ils ont montré l'année dernière qu'ils représentaient l'avenir de la franchise.

 

Dante Exum s'est malheureusement blessé et sera absent toute la saison après avoir montré quelques jolies bribes de son talent. Il est le meneur du futur espéré par la franchise de Salt Lake City. Rodney Hood est rentré dans le 5 majeur l'année dernière sur le poste d'arrière lorsqu'Alec Burks s'est blessé, il a notamment réalisé une fin de saison en boulet de canon, avec près de 15 points de moyenne inscrits par le match sur le dernier mois.

 

Les deux autres joueurs concernés, pour lesquels le Jazz a fait jouer les options, sont Trey Burke et notre Frenchy Rudy Gobert. Le Jazz ne compte pas forcément sur le premier pour le futur à long terme, mais suite à la blessure de Dante Exum, il va avoir un rôle prépondérant cette année en menant le jeu du Jazz. Il a sa dernière chance de prouver qu'il a progressé depuis son arrivée en NBA. S'il n'y arrive pas, il pourrait devenir une bonne monnaie d'échange pour un transfert en cours de saison ou l'année prochaine.

 

Enfin, Rudy Gobert, après une deuxième partie de saison dantesque, qui lui a valu de finir 3ème meilleure défenseur de l'année et dont les observateurs attendent qu'il confirme tous les espoirs placés en lui, a également été  logiquement prolongé. Pour lui, il s'agira de prouver cette année qu'il a encore progressé offensivement, mais aussi qu'il peut être plus régulier. C'est un très beau contrat qui pourrait lui être octroyé à la fin de sa 4ème saison.

 

Avec cette série de prolongation, le Jazz est armé pour combattre avec les mastodontes de la Conférence Ouest pour le futur. Ils possèdent une vraie équipe composée de jeunes motivés et talentueux.Le seul problème est l'absence de véritable franchise player. D'après ce que l'on a vu l'année dernière, Gordon Hayward peut-il l'être toute une saison ?