189

online

Rudy Gay décline son option chez les Kings

Rudy Gay décline son option chez les Kings

 
Rudy Gay - Sacramento Kings - NBA
Crédit photo : Sports Illustrated

L'ailier des Kings a décidé de tester le marché cet été. Rudy Gay renonce, donc, à une saison en option à 14,2 millions pour tenter de décrocher plus. A Sacramento... ou ailleurs ?

Alors qu'il est en pleine rééducation d'une rupture du tendon d'achille, Rudy Gay a décidé de devenir free agent en juillet. Une décision confirmée par son agent Roger Montgomery sur le site The Undefeated. Fort de onze saisons dans la Ligue, l'ailier compte bien faire monnayer son expérience et ses capacités de scoring. Avant sa blessure le 18 janvier contre Indiana, il tournait encore à 18.7 points à 45,5%, 6.3 rebonds et 2.7 passes. Le hic, c'est qu'à 30 ans passés, revenir au top d'une telle blessure n'est pas une mince affaire. Son agent à beau assurer que son joueur est à jour dans son programme de convalescence, les franchises devraient être frileuses à donner le max à Rudy Gay.

 

L'ailier des Kings espère revenir sur le parquet mi juin pour débuter la seconde phase de sa rééducation, afin d'être prêt pour les trainings camps en septembre. Son profil de scoreur reste attractif pour des équipes en mal de shooteurs à l'aile ou pourquoi pas pour un prétendant aux playoffs à la recherche d'un sixième homme de luxe. Gay peut prétendre à un contrat entre 15 et 20 millions, comme avait obtenu Wesley Matthews chez les Mavericks après une blessure similaire. Son futur ne s’inscrit pas forcément chez les Kings où le projet de reconstruction est en marche. La franchise veut développer ses jeunes prospects et on voit mal les dirigeants californiens casser leur tirelire pour prolonger leur ailier.

Ailleurs sur le web
Votre avis ()