Rudy Gay ajouté à Team USA

Rudy Gay ajouté à Team USA

Rudy Gay - Sacramento Kings - Team USA

Pour palier au départ de Kevin Durant fatigué, le staff de Team USA a fait appel à Rudy Gay.

La star des Kings de Sacramento, Rudy Gay, rejoint donc Team USA. Il aura la lourde de tâche de faire oublier Kevin Durant, usé physiquement et psychologiquement.

 

Gay a réalisé une bonne saison avec la franchise Californienne puisqu’il a tourné à 20 points, 6 rebond et 2.9 passes décisives en presque 35 minutes de temps de jeu. Un profil offensif qui correspond tout à fait au style de jeu du coach Mike Krzyzewski. Il est le second joueur de Sacramento à être encore en lice puisque DeMarcus Cousins est, pour le moment, encore présent dans le roster des 16 joueurs.

 

Le chef des opérations basket de Team USA, Jerry Colangelo, semble ravi de l'addition de Gay :

"Coach K et moi avons trouvé que Rudy serait une très bonne acquisition pour l’équipe, de par ses belles qualités techniques et son expérience avec la sélection par le passé. Rudy a été un membre actif de la Team USA depuis 2005, et a grandement contribué au sacre de 2010."

Gay rejoint également DeMar DeRozan à Team USA, plutôt marrant quant on sait que les deux joueurs ont fait l'objet d'un trade la saison dernière entre Toronto et Sacramento...