239

online

Roy Hibbert transféré aux Bucks

Roy Hibbert transféré aux Bucks

 
Roy Hibbert - Spencer Hawes - Miles Plumlee - Charlotte Hornets - Milwaukee Bucks - NBA
Crédit photo : Associated Press

Les Hornets envoient leurs pivots Roy Hibbert et Spencer Hawes à Milwaukee et récupèrent en échange l'intérieur Miles Plumlee.

Le pari risqué de relancer Roy Hibbert s'est avéré être un flop du côté des Hornets. La franchise avait pourtant mis toutes les chances de son côté en missionnant Patrick Ewing dans cette tâche. Mais, l'ancien All Star chez les Pacers n'est plus que l'ombre de lui-même. Avec 5.2 points et 3.6 rebonds, Hibbert réalise tout simplement la pire saison de sa carrière. Charlotte ajoute à l'échange Spencer Hawes, certainement pour accélérer le développement de Frank Kaminsky. Evoluant dans le même registre que le sophomore, Hawes rejoint, donc, lui aussi le Wisconsin avec des stats honnêtes en sortie de banc : 7.3 points, 4.2 rebonds, 1.8 passe. Sans révolutionner la raquette des Hornets, l'arrivée en échange de Miles Plumlee apportera de la dureté en soutien de Cody Zeller. Les Hornets ont également prévu de signer l'intérieur de D-League, Mike Tobey, pour faire le nombre.

 

Côté Milwaukee, l'opération est principalement financière. Les Bucks se séparent d'un contrat boulet puisqu'ils avaient prolongé Plumlee l'été dernier pour 52 millions sur 4 ans. Roy Hibbert et Spencer Hawes ont tous deux des contrats expirants et ne sont pas certains de faire de vieux os dans le Wisconsin. Dans l'immédiat, la franchise va tester l'impact de ses deux intérieurs et s'apprête à couper le vétéran Steve Novak pour leur faire une place de le roster. Capable de s'écarter du cercle, Hawes peut être intéressant dans un rôle de stretch four, quant à Hibbert il devrait boucher les trous en attendant le développement de Thon Maker.

Ailleurs sur le web
Votre avis ()