Roy Hibbert a changé

Roy Hibbert a changé

Roy Hibbert - frank vogel - Indiana Pacers - lance stephenson - paul george
Crédit photo : USA Today

Roy Hibbert a eu une seconde partie de saison compliquée, mais le pivot des Pacers a dit qu'il avait changé.

Au lendemain de sa seconde sélection au All-Star Game, Roy Hibbert est passé de pivot incontournable à l'Est à celui de boulet d'Indiana. Sa seconde moitié de saison régulière a même failli coûter la première place de la Conférence, notamment avec des sorties à zéro point.

 

Il a montré quelques sursauts, mais dans l'ensemble, sa fin de parcours et ses derniers playoffs sont à oublier. USA Today rapporte les propos du pivot des Pacers qui a pris conscience qu'il devait absolument changer : 

"Je devais changer, et la seule personne capable de m'aider, c'était moi-même. J'en ai pris conscience. La façon dont j'ai joué les playoffs et la deuxième partie de saison a été examiné de près. Peu importe ce que je disais, tout le monde me tombait dessus et insister sur les points négatifs."

Il est vrai que le pivot a eu des sorties médiatiques malheureuses, et cela a eu des conséquences dans les vestiaires, mais également sur le terrain, où le joueur a été fantomatique et parfois Frank Vogel n'a pas hésité à ne pas le faire jouer. Cet été, le pivot a voulu prendre du recul sur sa drôle de saison et surtout, il devait apprendre à gérer ses émotions. C'est pourquoi le géant d'Indiana a choisi de se tourner vers le yoga, et vers un régime plus diététique et équilibré. 

 

Espérons pour les Pacers que cela va avoir de réelles conséquences positives, car Hibbert est pour l'heure le seul membre du cinq majeur de la saison passée à être encore debout. Paul George se dirige vers une saison blanche, Lance Stephenson est un Hornet tandis que George Hill et David West sont allés faire un passage à l'infirmerie.