175

online

Rookie de l'année 2018 : Les pronos de la rédaction

Rookie de l'année 2018 : Les pronos de la rédaction

  

Comme chaque année, Inside Basket se mouille un peu et essaie de pronostiquer qui seront les lauréats des différents trophées NBA. Aujourd'hui, le titre de ROY.

Parmi les plus fans d'entre nous, beaucoup suivent déjà les jeunes basketteurs lors de leurs années lycées et universitaires. Cela permet de voir les futurs cracks qui marcheront sur la ligue, les futurs rôles players qui seront déterminant dans la conquète d'un titre mais aussi certains joueurs qui rejoindront par exemple les ligues européennes. Pour les moins fans ou tout simplement les moins intéressés par ce processus, il est question de découvrir ces différents talents lors de la draft et de leur première année NBA. La saison de rookie est clairement une étape à part, et c'est bien pour cela que la NBA a inventé le titre de Rookie de l'année. Voici nos pronostics pour cette saison 2017-2018.

 

  • 3 : Dennis smith JR (11 points)

 

 

Meneur explosif à souhait et jeune hyper talentueux, Dennis Smith Jr fait partie de cette cuvée de meneur totalement folle que nous a fourni la NCAA cette année. Longtemps annoncé aux Knicks, Franck Ntilikina lui est finalement passé devant et le 9ème choix de la draft a fini aux Mavs. Un environnement pas forcément aussi rêveur que les Knicks mais un endroit tellement plus stable et adéquat pour développer un talent. De plus, les Mavs ne sont pas l'équipe la plus fournie au niveau de ce poste qui est le plus talentueux en NBA et l'arrivée de l'ex meneur de N.C State va grandement aider Dirk et sa bande. Le meneur de 1m88 va pouvoir montrer tout son talent l'année prochaine, aura du temps de jeu, des vétérans de grande qualité autour de lui pour l'aider à intégrer la grande ligue et surtout, un coach de très haut niveau qui pourra faire de lui un All Star si tout se passe bien. Avec un environnement de cette qualité, un talent indéniable et un futur bon nombre de minutes pour le prouver, nous pensons que Dennis Smith Jr sera sur la dernière place du podium. 

 

  • 2 : Lonzo ball (23 points)

 

 

Jeannie Buss l'a dit, l'engouement autour de Lonzo Ball est le même que celui qu'il y avait autour de Kobe Bryant et Magic Johnson. En effet, le second meneur de cette draft est un crack. Qu'on le veuille ou non, il a un sens inné pour la passe, ce qui lui permet de faire l'assist qu'il faut, à l'endroit qu'il faut vers le coéquipier qu'il faut. Avec ce don digne des Chris Paul ou autre LeBron James, Lonzo Ball peut tout à fait se faire une grosse place en NBA et immédiatement aider les Lakers comme il l'a fait avec UCLA l'an passé. Si de nombreuses questions se posent encore sur son jeu ou en dehors (comme son père), le talent est là et les Lakers l'ont bien vu en le draftant en seconde position et en lui laissant la priorité au poste 1 en tradant D'Angelo Russell. L'an prochain, le récent MVP de la summer league (16 points, 9 passes, 8 rebonds), souvent comparé à Jason Kidd, aura toutes les balles, les minutes dont il aura besoin et la liberté qu'il recherche. Cependant, il aura aussi de grosses responsabilités et une pression incroyable avec déjà tous les meneurs de la ligue qui veulent lui marcher dessus (merci papa). Son exposition médiatique et sa future belle ligne de stats (on le lui souhaite), font qu'il termine second de nos pronostics pour le rookie de l'année 2018.

 

 

  • 1 : ben simmons (32 points)

 

 

D'après la rédaction, le ROY 2018 sera donc un drafté en 2016! Ayant passé un an sans jouer à cause de sa blessure au pied, Ben Simmons a tout pour devenir un monstre. Comparé parfois à LeBron James, cet ailier (poste 3-4) de 2m13 peut tout à fait réussir dès l'an prochain. D'une part, il a vécu une saison dans la grande ligue même s'il n'a jamais pu y porter les sneackers, ce qui amène déjà une petite expérience, mais il existe aussi une attente folle autour de lui. Si Markelle Fultz a été choisi en numéro 1 de la draft cette saison et aurait très bien pu faire partie de ce classement, celui annoncé comme le futur franchise player de Philly (avec Jojo Embiid ?) est Ben Simmons. La rédaction pense donc qu'avec la belle saison des Sixers qui s'annonce, l'ailier terminera en tête des votes pour le rookie de l'année en démontrant tout le talent qui le caractérise.

 

Ils ont aussi eu des votes: Markelle Fultz (8), De’Aaron Fox et Josh Jackson (6), Jason Tatum (3), Malik Monk (1)

Ailleurs sur le web
Votre avis ()