188

online

R.J. Hunter en quête d'une place aux Suns

R.J. Hunter en quête d'une place aux Suns

  
R.J. Hunter - Phoenix Suns
Crédit photo : NBA.com

L'ancien shooteur des Celtics, R.J. Hunter vient de recevoir une invitation pour le training camp des Suns. L'occasion pour lui de rebondir.

Drafté au premier tour à la 28ème position par Boston en 2015, R.J. Hunter n'a jamais eu l'opportunité de s'exprimer dans le Massachusetts. Coupé l'an dernier par les C's puis récupéré par les Bulls, l'arrière n'a disputé que 39 matchs en NBA. Il a donc fini la saison en G-League chez les Long Island Nets où il tournait à 18.2 points et 3.3 passes. Gros potentiel à sa sortie de la fac de Georgia State, Hunter détient le record de points inscrits dans la Sun Belt Conference avec 1819 unités. Les Suns vont lui offrir une seconde chance en l'invitant à leur camp d'entraînement.

 

En plein cure de jouvence, l'effectif de Phoenix mise depuis deux saisons sur de jeunes prospects. A 23 ans, Hunter a devant lui une belle opportunité de monter en route dans le wagon. Excellent shooteur et passeur plus qu'honnête pour un arrière, sa capacité à étirer les défenses est un atout majeur dans la ligue actuelle. Derrière la star Devin Booker, une place reste à prendre au poste de shooting guard. En effet, les Suns ont choisi de libéré au début de l'été le vétéran Leandro Barbosa. Quant à Brandon Knight, il devrait connaître une saison blanche après une rupture des ligaments croisés. Hunter devra, donc, faire ses preuves lors du training camp où il sera en ballottage avec le journeyman Elijah Millsap, le petit frère de Paul et le soudanais Peter Jok.

Ailleurs sur le web
Votre avis