Rien n'irait plus entre Eric Bledsoe et les Suns

Rien n'irait plus entre Eric Bledsoe et les Suns

eric bledsoe - phoenix suns - isaiah thomas - goran dragic
Crédit photo : SMH

Après avoir critiqué l'attitude de sa direction, on pouvait croire à un rapprochement entre les Suns et le meneur, mais visiblement Eric Bledsoe n'a plus l'intention de rester dans l'Arizona.

La prise d'otage continue pour Eric Bledsoe. Le meneur, qui s'est plaint de voir sa direction utiliser les règles de la NBA contre lui, était probablement proche d'un arrangement avec sa franchise.

 

En effet, selon plusieurs sources proches du dossier, les Suns auraient réfléchi à un contrat à moyen terme avec une player option permettant à Bledsoe de rejoindre rapidement et librement la Free Agency, ou encore de prolonger plus longuement l'aventure dans l'Arizona.

 

Finalement selon Yahoo! Sports, le fossé entre les deux parties s'est élargit. Pire, les discussions seraient désormais tendues depuis que Bledsoe a refusé une prolongation de quatre ans et 48 millions de dollars à la clé.

 

Le président des Suns, Lon Babby, explique que lui et son équipe sont toujours sur le coup et travaillent dur pour rapidement arriver à un compromis avec Mini-LeBron. Avec l'arrivé d'un troisième meneur, Isaiah Thomas, on pourrait croire que Phoenix a peut-être fait une croix que Bledsoe, mais les Suns veulent avancer avec un trio unique de meneur de calibre :

"Je pense que l'idée est fausse quand on dit que lorsque vous avez quatre meneurs, vous ne pouvez en faire briller qu'un seul. Nous avons pris du recul la saison passée et lorsque nous avions un meneur blessé ou indisponible, nous avons pu compter sur Goran Dragic. C'est la force de notre équipe et nous avons décidé de nous investir dans cette idée, plutôt que de prendre une autre direction."

Le système des Suns des années 90 avec deux meneurs de qualité a fait ses preuves la saison passée et la blessure de Bledsoe a montré que sans ce duo, les Suns avaient plus de difficultés à s'imposer. Avec un roulement à trois meneurs, entre Bledsoe, Goran Dragic et Thomas, Phoenix s'assure un service maximum au poste de meneur. Mais pour le moment, la prolongation de Bledsoe est loin d'être actée.