Ricky Rubio : ''Je dois emmener cette équipe en playoffs''

Ricky Rubio : ''Je dois emmener cette équipe en playoffs''

Ricky Rubio - Minnesota Timberwolves - Kevin Garnett - Karl-Anthony Towns

Ricky Rubio pense que c'est à lui d'emmener son équipe en playoffs. Mais pourquoi cela ne reviendrait pas à la légende des Timberwolves, ou bien au joueur le plus âgé, ou encore aux joueurs les plus importants ?

Kevin Garnett est la légende des Timberwolves.

Andre Miller est le joueur le plus âgé.

Andrew Wiggins et Karl-Anthony Towns sont les joueurs les plus importants dont l'avenir est prometteur.

 

Mais le leadership revient le plus souvent au meneur ou au joueur le mieux payé. Dans ce cas ci, Ricky Rubio est le meneur des Timberwolves mais également le joueur le mieux payé de ce roster, ce rôle de leader lui convient donc à la perfection.

 

Ricky Rubio le déclare à Sport Illustrated, c'est lui qui doit emmener les Timberwolves en playoffs.

 

Nous savons que nous avons un effectif jeunes et que notre franchise est en pleine reconstruction, dans le même temps, je pense que nous sommes prêts à gagner des matchs. La saison dernière, nous n'avons gagné que 16 matchs, mais cela ne veut pas dire que nous sommes des losers.

Moi personnellement, je dois emmener cette équipe en playoffs. Je sais que c'est un grand défi, mais je pense que nous avons les bonnes armes pour y arriver. Je sais que nous sommes dans la Conférence Ouest, c'est vraiment difficile, mais je pense que nous pouvons y arriver.

J'ai de grandes attentes pour la saison prochaine. 

 

Il n'est pas complètement fou de penser que les Timberwolves pourraient faire les playoffs. Ils ont beaucoup de joueurs talentueux à chaque postes :

 

Meneur : Rubio, Miller, Tyus Jones

Arrière : Kevin Martin, Zach LaVine

Ailier : Andrew Wiggins, Shabazz Muhammad, Nemanja Bjelica

Ailier-fort : Kevin Garnett, Gorgui Dieng, Adreian Payne, Anthony Bennett

Pivot : Karl-Anthony Towns, Nikola Pekovic

 

​Mais voici trois raisons pour lesquelles les Timberwolves ne feront pas les playoffs la saison prochaine :

 

  • La jeunesse

 

Bien que cet effectif des Timberwolves soit talentueux, il est également trop jeune. Ces joueurs ont encore besoin de temps pour se développer et apprendre à gagner.

 

  • L'adaptation 

 

Trop de joueurs des Timberwolves disposent de la même zone de confort sur le terrain. Ces joueurs devront apprendre à jouer ensemble afin de ne pas se marcher sur les pieds.

 

  • La Conférence Ouest

 

La Conférence Ouest est impitoyable. Elle progresse chaque année et la saison prochaine le nombre d'équipes qui pourront prétendre aux playoffs est de 12.

Les joueurs de Minnesota devront donc se contenter de regarder les playoffs assis sur leurs canapés.

 

Les Timberwolves en playoffs la saison prochaine ? Mission impossible. Mais si par miracle il y parviennent, cela pourrait être grâce à Ricky Rubio.