Richard Jefferson signe à Cleveland

Richard Jefferson - Dallas Mavericks - Cleveland Cavaliers - NBA
Crédit photo : ESPN

L'agent libre en provenance de Dallas s'est engagé chez les Cavaliers pour une durée encore indéterminée.

Richard Jefferson avait initialement donné son accord pour prolonger son contrat chez les Mavs, mais la volte-face incroyable de DeAndre a certainement changé la donne. En effet, âgé de 35 ans, RJ souhaite enfin décrocher une première bague de champion NBA après 14 ans dans la Ligue. Cleveland, qui luttera sans aucun doute pour le titre, s'est donc attaché les services du numéro 24. Les termes du contrat n'ont pas encore été dévoilés ni par le joueur, ni par le club, mais l'on se dirigerait vers un engagement d'une saison au salaire minimum vétéran, environ 1,5 million de dollars annuel.

 

Après 1008 matchs dans la Grande Ligue, dont 791 en tant que titulaire, Richard Jefferson dispose d'une certaine expérience toujours nécessaire lors des Playoffs. Si Jefferson n'a jamais été champion, il a cependant participé à deux finales NBA de suite en 2002 et 2003 au sein des New Jersey Nets. David Blatt n'attend évidemment pas de son nouveau joueur qu'il emmène les Cavs au titre, mais ce brin d'expérience en plus pourra faire une petite différence en fin de saison pour espérer franchir la dernière marche.

 

Richard Jefferson enregistre 13,9 points, 4,3 rebonds et 2,2 passes décisives de moyenne en carrière, mais sort d'une saison moins convaincante à cause d'un temps de jeu en baisse (31 minutes de moyenne en carrière contre 17 l'année dernière), il proposait 5,8 points ainsi que 2,5 rebonds. Cependant la principale qualité de l'ailier reste son adresse derrière l'arc et de ce point de vue sa saison précédente n'est pas si mauvaise avec 42,6% de réussite (contre 38% en carrière).

Ailleurs sur le web