Reggie Jackson crucifie le Heat
Reggie Jackson - Detroit Pistons
Reggie Jackson a t-il enterré les espoirs de Playoffs de Dwyane Wade and cie ?

Reggie Jackson crucifie le Heat

La fin de saison approche et certaines franchises s’arrachent pour prendre les derniers tickets disponibles pour les Playoffs 2015. Mentions spéciales pour Reggie Jackson et Marcus Smart, héros de la nuit NBA.

Dans la Conférence Est, Miami chute d’un petit point 99 à 98 à Detroit. La faute à Reggie Jackson et ses 29 points, 11 passes décisives dont un lay-up précieux dans les derniers instants du match. Dwyane Wade et Goran Dragic marquent respectivement 24 et 21 points. Cette défaite a tout de suite une incidence dramatique sur le classement puisque le Heat se voit rétrogradé à la 9ème place, laissant Boston et Brooklyn à la 8ème et 7ème place. Miami devra en découdre face aux Pacers lors de son prochain match, avec le retour très attendu de Paul George.

 

Boston réalise même la belle opération de la nuit avec une victoire en prolongation à Toronto. Les verts peuvent dire merci au gamin Marcus Smart avec 15 points et le buzzer beater qui enterre les Raptors. La performance offensive de DeMar DeRozan et ses 38 points n’y change rien. Avec cette victoire, Boston passe devant Miami et à l'heure où nous écrivons ces quelques lignes, les Celtics sont en Playoffs !

 

 

Défaite pour Brooklyn qui prend une raclée à Atlanta avec un sanglant -32 à l’arrivée. Les Hawks se la jouent collectif avec pas moins de 7 joueurs à plus de 10 points. On note la fracture à l'épaule droite pour Paul Millsap. Une blessure qui tombe bien mal à l'approche des Playoffs, nous aurons plus d'informations d'ici le début de semaine prochaine (examens prévus ce dimanche). Côté classement, les Hawks enregistrent leur 57ème succès. Brooklyn se maintient tout de même à la 7ème place.

 

 

Les Wizards ont tapé fort en battant la solide équipe de Memphis. John Wall distille les caviars avec 14 et marque 18 points. Pour les Grizzlies, Marc Gasol alimente la marque avec 18 points et 11 rebonds mais l’intérieur espagnol est beaucoup trop esseulé. Zach Randolph (6 points) s'endort-il sur ses lauriers ? 

 

12ème victoire de suite pour Golden State qui fait tourner son effectif face à Dallas. 7 joueurs à plus de 10 points avec Klay Thompson en haut de la liste au scoring, 21 unités. Victoire sans sourciller 123 à 110 dans le Texas avec une bombe pour Marreese Speights à trois points. Heureusement (ou pas) pour les joueurs de Mark Cuban, Dallas devrait affronter Houston ou Memphis au 1er tour. 

 

 

Enfin, Portland a joué un match sérieux dans l’Oregon à l’image de LaMarcus Aldridge et ses 21 points, 12 rebonds. Toujours en quête de la 8ème place à l’Ouest, New Orleans se maintient au 9ème spot à l’Ouest avec une victoire et une défaite de moins qu’Oklahoma City. Il ne reste qu’une poignée de matchs à jouer, la tension reste à son comble... 

 

  • Les highlights de la nuit NBA

 

  • Les résultats de la nuit NBA

- Philadelphia 91 Charlotte 92

- Brooklyn 99 Atlanta 131

- Miami 98 Detroit 99

- Boston 117 Toronto 116 - PR

- Washington 92 Memphis 83

- G.S 123 Dallas 110

- Orlando 97 Milwaukee 90

- L.A Clippers 107 Denver 92

- Utah 85 Phoenix 87

- New Orleans 90 Portland 99