Ray Allen aux Warriors, ou aux Spurs... ou pas ?

ray allen - warriors - stephen curry - kevin durant - NBA
Crédit photo : USA Today
2123
lectures
Avis

Ray Allen va-t-il revenir pour un dernier round officiel ?

Ray Allen ne fait quasiment plus parler de lui depuis sa dernière saison au Heat en 2014 qui s'est soldé par une défaite retentissante face aux Spurs de Tony Parker.

 

Tout le monde s'attendait à l'époque à ce que l'ancien sniper des Bucks, Sonics et Celtics rejoigne LeBron James dans son Coming Home, mais Jesus n'avait rien décidé et il nous a laissé deux ans sans nouvelle, et surtout sans annoncer officiellement sa retraite de la scène NBA.

 

Aujourd'hui, alors que le monde de la balle orange s'emballe sur l'arrivée de Kevin Durant et même de Zaza Pachulia aux Warriors, voilà que les médias laissent entendre que le champion NBA 2008 et bourreaux des Spurs en 2013 pourrait finalement revenir à 40 sur les parquets de la ligue. Sa destination selon Chris Broussard serait sans surprise les Warriors. Celui qui a longtemps était LA référence du tir à trois points en ayant tenu le record de tir longue distance sur une saison (avec 269 triples) a vu naître un extra-terrestre en la personne de Stephen Curry.

 

Depuis son départ des Celtics en 2012, Allen avait chois le Heat est un rôle de joueur joker en sortie de banc. A 40 ans, son expérience des grands rendez-vous et son sang-froid légendaire (Tony Parker en fait encore des cauchemars) seront un atout de poids pour des Warriors qui ont manqué de justesse et sérieux lors des dernières finales NBA.

 

Mais Chris Broussard a également laissé entendre que Ray Allen pourrait finalement rejoindre LBJ aux Cavs, ou encore prendre la direction des Clippers de son ancien coach Doc Rivers, lui qui avait convaincu Paul Pierce de quitter Washington sans passer par la case Boston. Enfin, Allen pourrait également voir d'un bon oeil de donner un petit coup de main aux Spurs afin de donner profondeur et une grande expérience au roster déjà bien fourni des Texans.

 

Le retour de Ray Allen serait-il pour bientôt ? Peut-être, rien n'est moins sûr. Mais après deux ans de disette, sera-t-il aussi assassin qu'avant ? Là est la question.

Ailleurs sur le web