Randy Wittman aimerait que Kobe Bryant vienne aux Wizards

Randy Wittman aimerait que Kobe Bryant vienne aux Wizards

Randy Wittman - Kobe Bryant - Washington Wizards
Crédit photo : Getty Images

Après l'affrontement des Lakers contre les Wizards dimanche soir, le coach de la capitale s'est fendu d'une déclaration pour le moins surprenante.

Lors de la dernière apparition de Kobe Bryant contre Washington, la star californienne a planté 17 points à 6/15 aux tirs. Un production proche de ses standards cette année. C'est précisément cette baisse de rendement qui a poussé le All Star a annoncé sa retraite en novembre dernier. Malgré ces signaux évidents, le coach des Wizards, Randy Wittman, a déclaré après la rencontre ne pas comprendre les raisons qui poussent Kobe à se retirer. Mieux, il envisage de lui demander de poursuivre un an de plus sous les couleurs de la franchise.

 

 

Impossible d'imaginer Kobe Bryant porter le maillot d'une autre équipe, après avoir passé sa carrière entière sous l'uniforme des Lakers. Et ce n'est pas l'exemple d'un certain Michael Jordan en son temps qui devrait le motiver davantage. Après six titres avec les Bulls, le numéro 23 avait, en effet, fini sa carrière à Washington. Mais le Black Mamba avait apporté une précision importante lors de l'annonce de sa retraite.

 

Je suis un Laker pour la vie. Je ne jouerais jamais ailleurs, il n'y a aucun doute là dessus. C'est juste impensable que cela arrive.

 

A n'en pas douter, les paroles de Wittman auront au moins eu le mérite de faire sourire Bryant. Quant au head coach, pas sûr qu'il soit encore de la partie à Washington l'an prochain, si les Wizards échouent dans leur sprint final.