Rajon Rondo reste pour le public de Boston

Rajon Rondo reste pour le public de Boston

Rajon Rondo - Boston Celtics - Paul Pierce - Kevin Garnett

Rajon Rondo n'est pas le joueur le plus démonstratif, mais il avoue que le public de Boston lui donne envie de rester.

Avec les rumeurs de la trade deadline et l'air du changement qui souffle sur Boston, l'avenir de Rajon Rondo, unrestricted free agent en 2015, sous le maillot vert n'est toujours pas défini.

 

Si Danny Ainge souhaite prolonger son meneur All-Star, rien ne dit que Rondo va accepter cette offre, et surtout si celle-ci sera formulée avant la saison prochaine ou au moment de la Free Agency '15. Sur le plan sportif, Rondo a besoin de joueurs d'expérience certes, mais il cherche avant tout des joueurs investis, et plusieurs fois dans la saison, le meneur s'est plaint du comportement de certains de ses camarades.

 

Mais une des raisons qui pousse Rondo à rester à Beantown, c'est le public du TD Garden comme il l'explique dans le Boston Herald :

 

"Je sais que ce serait l'une des raisons pour ne pas vouloir quitter Boston, parce que chaque soir, peu importe le déroulement de la saison, nous sommes probablement l'équipe avec le public le plus nombreux, du moins nous faisons partie des meilleures. 

"Les fans de Boston connaissent le jeu. Vous ne pouvez pas tricher avec eux. C'est simplement génial de jouer ici. C'est quelque chose que vous savourez, encore plus quand vous allez à l'extérieur et que vous voyez que les autres franchises ont genre 6000 personnes. Chaque soir, ils sont 18000 à Boston. Mais nous ne devons pas prendre ça pour acquis. Je suis en NBA depuis huit ans, et la foule à Boston est toujours aussi nombreuse. Ils sont toujours là."

Lors de sa première saison qui fut catastrophique pour Boston (24v-58d), le public était certes moins nombreux que sous l'ère du Big Three, mais le public donnait de la voix chaque soir et son taux de remplissage est bien au-dessus de la moyenne. Si le départ de Kevin Garnett et de Paul Pierce a eu un impact sur le nombre de places vendues, celui reste minime par rapport à d'autres équipes et à d'autres arènes qui n'arrivent pas à remplir leurs sièges.

 

Mais difficile de croire que seul le public peut convaincre un joueur de haut calibre de jouer dans une franchise. Dwight Howard avait l'amour d'Orlando, mais il a choisi le rêve californien. De même que LeBron James, qui avait le public et une grande partie des fans NBA dans sa poche, a choisi d'apporter ses talents à Miami. En fin Chris Paul a choisi les Clippers, même si le public de la franchise était beaucoup moins impressionnant qu'aujourd'hui.

 

Si le public a convaincu de rester à Boston, Danny Ainge doit maintenant travailler pour apporter une équipe solide autour de son chef d'orchestre, et l'été 2014 sera déterminant. Le public ne pourra pas seul convaincre les gros poissons de rejoindre les C's.