Rajon Rondo s'engage avec les Bulls

Rajon Rondo s'engage avec les Bulls

Rajon Rondo - Chicago Bulls

Depuis quelques jours, il se murmurait que les Kings n'étaient plus chaud pour prolonger Rajon Rondo. Le meneur quitte, donc, la Californie pour rejoindre les Bulls.

A Chicago, la perte de Derrick Rose sera comblée par Rajon Rondo. L'ancien All Star vient de parapher un contrat de 28 millions sur deux ans. Une signature très raisonnable compte tenu de la flambée des prix et du peu de meneur de talent disponible sur le marché. A noter que la seconde année est optionnelle pour permettre aux Bulls de se débarrasser de l'arrière si la greffe ne prend pas dans l'effectif. Doté d'un tempérament explosif, son expérience chez les Mavericks s'était effectivement soldée par un échec cuisant.

 

Cette saison, Rondo a relancé sa carrière en terminant meilleur passeur de la Ligue (11.7 caviars) dans une ambiance pas forcément propice aux bons résultats. Le front office de Sacramento a souhaité scinder son duo de fortes têtes, DeMarcus Cousins – Rajon Rondo. Remotivé sous les couleurs des Kings, l'ex Celtic est redevenu une machine à triple double, six au total cette année. Si Rondo maintient ce niveau chez les Bulls, la franchise de l'Illinois peut compter sur un backcourt extrêmement compétitif avec Jimmy Butler en première menace offensive. Le meneur devra également jouer les mentors avec le sophomore Jerian Grant, fraîchement débarqué des Knicks. Un rôle qu'il n'a jamais vraiment assumé.

 

Sur le papier, Chicago réalise une très bonne opération financière et sportive. Insuffisant toutefois pour raccrocher le wagon des contenders de la Conférence Est. Le general manager Gar Forman doit poursuivre son recrutement pour trouver un ailier digne de ce nom. Mike Dunleavy Jr est sur la pente descendante et la franchise en a pâti toute la saison.