Rajon Rondo est rancunier envers les Mavericks

Rajon Rondo est rancunier envers les Mavericks

Rajon Rondo - Rick Carlisle - Dallas Mavericks - Sacramento Kings

Hier soir les Kings ont fait tomber les Mavericks sur le score de 133 à 111. Cette défaite n'arrange pas les affaires des Mavs puisqu'ils sont désormais neuvièmes à l'Ouest, pour le plus grand plaisir de Rajon Rondo.

Depuis qu'il a rejoint Sacramento, Rajon Rondo n'a pas souvent évoqué son passage à Dallas devant les médias. A Dallas il n'a tout simplement pas réussi à s'intégrer et maintenant il tente de relancer sa carrière avec le maillot des Kings.

 

Malgré que Rondo ait toujours eu un profond respect pour Rick Carlisle et la franchise texane, le meneur a toujours une dent contre son ancienne équipe :

 

Ouais, je veux qu'ils obtiennent leur billet d'avion en même temps que nous. Donc à chaque fois qu'on pourra y contribuer je motiverai mes coéquipiers pour qu'ils se concentrent là dessus. Si on ne va pas en playoffs alors nous allons au moins faire en sorte que les Mavericks rentrent chez eux en même temps que nous.

 

Les Mavericks sont neuvièmes à l'Ouest, à un match des Rockets qui sont huitièmes. En perdant à Sacramento, les Mavericks ont concédé leur troisième défaite de rang, ce qui les place dans une situation très délicate pour cette course aux playoffs.

 

Pour participer aux playoffs, les Mavs vont à tout prix devoir réaliser une dernière série de victoires avant la fin de la saison.

C'est plus facile à dire qu'à faire mais ils ont tout de même plusieurs matchs largement à leur portée comme par exemple leurs quatre prochaines rencontres qui sont face aux Nuggets, aux Knicks, aux Pistons et aux Timberwolves. Gagner ces quatre matchs est loin d'être infaisable, et cela les placerait dans une position idéale pour décrocher la huitième place qualificative.

 

Concernant Rajon Rondo et les Kings, ils terminent cette saison 2015-16 en n'ayant plus aucun espoir de faire les playoffs et il se dirigent vers un été plutôt mouvementé avec un changement de coach à prévoir ainsi que des modifications dans leur effectif.

 

Rajon Rondo est réputé pour avoir un caractère assez spécial et même si ces déclarations ont un air de rancune et de jalousie, on ne peut pas lui enlever le fait qu'il soit franc.