Rajon Rondo croit en ses Kings

Rajon Rondo croit en ses Kings

rajon rondo - sacramento kings - boston celtics - dallas mavericks - demarcus cousins - george karl
Crédit photo : NBA.com

Arrivé aux Kings cet été après son échec aux Mavericks, Rajon Rondo est convaincu qu'il sera en mesure de permettre aux Kings de retrouver enfin la post-season.

Dire qu'il y a quelques saisons NBA, les rumeurs filaient sur un éventuel transfert entre Rajon Rondo et Isaiah Thomas, mais à l'époque, le meneur des Celtics ne voulait pas rejoindre la capitale de Californie.

 

Aujourd'hui, après un transfert raté du côté de Dallas, Rondo débarque pour une seule saison aux Kings (contre plus de 9 millions de billets verts), et Thomas fait actuellement le bonheur des Celtics après son transfert en provenance des Suns. Mais l'ancien champion NBA 2008 doit surtout faire oublier une saison aux Mavericks catastrophique, où son caractère de sale gosse a eu raison de sa fin de saison dans le Texas.

 

La tâche sera plus que complexe. Voilà plus de huit ans que les Kings n'ont plus joué les playoffs et pour le moment rien n'indique qu'il seront en mesure d'y arriver cette saison. L'effectif est certes bien remodelé, le banc offre plus de complémentarité, mais le leadership est encore bien fragile puisque pour le moment c'est DeMarcus Cousins qui tient les commandes de l'équipe, alors que ses relations avec son Head Coach George Karl sont plus que troubles. De plus, les bouleversements au sein de groupe des Kings n'ont pas permis l'émergence d'un noyau dur solide, inévitable pour survivre à l'Ouest de la NBA.

 

Au cours du Media Day, Rondo a voulu donner des bonnes nouvelles à ses nouveaux fans californiens (via KHTK Sports 1140) :

 

Ce que nous pouvons véritablement croire, c'est que nous allons tout faire chaque soir pour gagner. Nous allons apporter de la dureté, et mettre en place notre système comme une équipe et jouer les uns pour les autres. (...) Nous pouvons concrètement jouer les playoffs. Nous avons le talent avec nous, nous avons la possibilité d'apprendre et de progresser sous les ordres de George Karl.

 

RR9 a également précisé qu'il se voyait rester plus longtemps à Sacto, notamment pour assumer encore un peu son rôle d'homme d'expérience et de meneur hors norme, et surtout pour pouvoir évoluer auprès de DeMarcus Cousins qu'il considère comme le meilleur pivot de la ligue actuellement. 

 

La saison passée, à cheval sur son parcours à Boston et Dallas, Rondo tournait à 8,9 points (43%, 31% à 3pts), 7,9 passes et 5,5 rebonds en 30 minutes de jeu (68 matchs).