Quelle raquette pour les Clippers ?

Quelle raquette pour les Clippers ?

DeAndre Jordan - Los Angeles Clippers - Doc Rivers - Jamal Crawford - Paul Pierce - Brandon Bass

L'été des Clippers a déjà commencé et Doc Rivers a fait venir Lance Stephenson en échange de Spencer Hawes et de Matt Barnes. Avec un effectif à construire et un poste de pivot pour l'instant vacant, plusieurs possibilités s'offrent aux Clipps.

La priorité de Doc Rivers est toujours de resigner son pivot titulaire DeAndre Jordan. Malgré les rumeurs de départ, les Clippers restent la franchise qu'il a connu toute sa carrière, le pivot doit son nouveau statut en grande partie à la confiance reçue par Doc Rivers et aucune autre franchise ne pourra lui offrir autant d'argent sur un contrat max que les Clippers. En partant du principe que le meilleur rebondeur de la ligue rempile dans la Cité des Anges, la second unit reste toujours dépourvu de poste 4 ou 5. Spencer Hawes est parti aux Hornets, Glen Davis et Ekpe Udoh sont agents libres...

 

 

Trouver des intérieurs remplaçants pourrait cependant s'avérer plus difficile que prévu étant donné le manque de flexibilité financière de la franchise de Steve Ballmer. Mais le Doc l'a dit, les Clippers vont se montrer très créatifs cet été pour construire un groupe solide pouvant prétendre au titre... Parmi les options possibles: resigner Glen Davis, monter un trade pour un back-up capable d'évoluer sur les postes 4 et 5 ou signer des joueurs au contrat minimum.

 

 

L'affection de l'ancien coach des Celtics pour Big Baby n'est pas nouvelle et on ne serait pas étonné qu'il prolonge l'aventure à Los Angeles. La rumeur d'un trade incluant Jamal Crawford et CJ Wilcox est plus forte que jamais et si les derniers bruits de couloir annonçait le sixième homme des Clipps aux Nuggets en échange de Wilson Chandler, il se pourrait bien que Doc s'en serve plutôt dans un sign-and-trade pour récupérer un intérieur remplaçant. Parmi les prétendants : Brandon Bass, Brandan Wright, Andre Bargnani, Robin Lopez.

 

 

Selon les dernières rumeurs, Doc utilisera sa mid-level exception d'environ 3,4 millions de dollars pour récupérer un ailier titulaire via la free agency Paul Pierce est de plus en plus pressenti pour terminer sa carrière dans sa ville natale (selon David Aldridge). Ne resteront que des contrats minimum à offrir à des potentiels big men en sortie de banc... Alexis Ajinça, Jason Smith, Samuel Dalembert, Jason Maxiell... Certains joueurs se laisseraient-ils tenter par la possibilité de jouer le titre avec une équipe des Clippers plus ambitieuse que jamais ?

 

 

Une chose est sûre, malgré le manque de flexibilité financière, les possibilités restent nombreuses et les fans des Clippers n'ont plus qu'à attendre de voir la magie Doc Rivers opérer, dès demain soir pendant la draft peut-être...