Quel sign-and-trade pour Eric Bledsoe ?

Quel sign-and-trade pour Eric Bledsoe ?

eric bledsoe - phoenix suns - detroit pistons - los angeles lakers - milwaukee bucks

Eric Bledsoe et les Suns, c'est je t'aime, moi non plus. Et alors que la free agency a débuté voilà deux mois, la seule porte de sortie envisageable pour le moment semble un transfert. Mais qui veut du meneur ?

Le torchon brûle entre les Suns et Eric Bledsoe. Conseillé par le même gourou que LeBron James, Rich Paul, le meneur a refusé l'offre de Phoenix portant sur 48 millions de dollars sur 4 ans. L'ancien de Kentucky ne souhaite en effet pas moins que 80 millions sur 5 ans, soit un contrat maximum. Ainsi, et comme Greg Monroe, le joueur pourrait signer une qualifying offer à environ 4 millions pour devenir unrestricted free agent en 2015. Phoenix n'aurait alors que ses yeux pour pleurer.

 

Jude LaCava de Fox Sports 910, nous apprend, que pour la première fois, les  Suns discuteraient d'un sign-and-trade avec plusieurs franchises. Les Lakers seraient interessés mais Phoenix souhaite en échange Julius Randle et/ou Jordan Hill pour compléter son secteur intérieur. Milwaukee a été preneur un temps. Toutefois, ce ne sont que des rumeurs puisque le chroniqueur ne cite aucune franchise. De plus en plus, on a le sentiment que Bledsoe va être transféré puisqu'aucune des deux parties ne veut avancer. Et sur ce coûp, là, Ryan Mc Donough le general manager des Suns a entièrement raison. Offrir un max contract a un joueur certes talentueux mais qui sort de deux opérations aux genoux en deux ans est suicidaire. En outre, difficile d'expliquer aux prochains joueurs à resigner (les frères Morris, Goran Dragic et Gerald Green) que la franchise ne possède plus d'argent. Rich Paul ne possède pas cette vertue qu'est la reconnaissance. Cet homme là a nettoyé le cerveau de la diva Bledsoe. Demander 80 millions reste déraisonnable.

 

Cet été, Lance Stephenson et Chandler Parsons ont eu moins. Mais pour le moment rien ne filtre des tractations. La piste la plus chaude mêne à Milwaukee comme on vous le soulignait plus tôt. Aux Bucks, John Henson, Brandon Knight  Ersan Ilyasova ou Larry Sanders plaisent aux Suns. Il reste un mois à la franchise pour agir. En effet, tout devra être réglé pour le début du training camp. Une saison, se gagne ou se perd sur ces choses.