Quel sera le premier transfert de la saison ?

Quel sera le premier transfert de la saison ?

Greg Monroe - Corey Brewer - J.R.Smith - Dion Waiters

Les franchises disposent encore d'un peu plus de deux mois pour réaliser des échanges entre elles. Entre mauvais début de saison, fin de contrat et déceptions, quel sera le premier trade de l'exercice 2014-2015 ?

 

  • GREG MONROE (DETROIT PISTONS)

Avant-dernier de la faible conférence Est (3-14), les Pistons de Detroit n'y arrivent clairement pas et leurs nouveau coach, Stan Van Gundy peine à trouver des solutions efficaces. Un transfert semble donc être la seule alternative tant la saison a mal commencé pour Brandon Jennings et les siens.
Non-prolongé cet été, Greg Monroe ne semble pas être la priorité des Pistons, lui préférant Andre Drummond, et l'échanger le plus tôt possible semble être la meilleure des idées. Poste 4 de qualité, Monroe pourrait grandement apporter à beaucoup d'équipes. Seul bémol, il sera free-agent l'été prochain et pourrait ne pas continuer l'aventure dans le club où il arriverait.
Detroit doit impérativement l'échanger contre un poste 3 solide, ce qui permettrait de reposter Josh Smith dans la raquette. Dans le cas contraire, c'est Smith qui pourrait faire ses valises...


 

  • J.R.SMITH (NEW YORK KNICKS)

Après avoir bien débuté la saison, par une victoire face à Cleveland, les Knicks sont vite retombés dans leurs travers, enchaînant les défaites, comme la saison passée. 
Deux solutions s'offrent donc à eux, tanker cette saison en attendant l'été prochain afin de mieux se reconstruire en recrutant (Andrea Bargnani et Amare Stoudemire seront free-agents) ou bien alors, réaliser un trade afin d'espérer remonter la pente.
Disposant d'une flopée d'arrières, il est quasiment sûr que les Knicks en échangeront un des trois d'ici la fin de saison. Si ce sont Iman Shumpert et Tim Hardaway Jr. qui intéressent le plus les autres équipes, Phil Jackson préférerait se séparer de J.R.Smith, comme il a déjà tenté de le faire avec Indiana (contre Chris Copeland) plus tôt dans la saison.


 

  • DION WAITERS (CLEVELAND CAVALIERS)

Les arrivées de Lebron James et Kevin Love ont clairement beaucoup fait de mal à l'arrière des Cavaliers. Option offensive numero 2 la saison passée (15,9 pts/match), Waiters est aujourd'hui retourné sur le banc et connaît une grosse baisse statistique (9,1 pts/match cette saison).
Cleveland doit donc l'échanger rapidement, pendant que sa côte reste relativement élevée, contre un joueur d'expérience pouvant d'avantage apporter, notamment en défense. Arrière talentueux et bon scoreur, l'ex-Orangeman ne risque pas de manquer de propositions.


 

  • COREY BREWER (MINNESOTA TIMBERWOLVES)

Malgré une très bonne saison 2013-2014, avec un pic à 51 points, Corey Brewer ne semble plus être dans les plans de Minnesota, déjà tourné vers l'avenir. Les Timberwolves veulent reconstruire l'après-Love avec une base jeune et talentueuse, disposants de plusieurs extérieurs (Shabazz Muhammad, Zach LaVine, Andrew Wiggins, Glenn Robinson III...), Brewer ne leur est plus indispensable. Après avoir laissé partir Kevin Love et J.J.Barea, l'ailier risque bel et bien d'être le prochain sur la liste.
Le joueur intéresse Houston et Cleveland (contre Dion Waiters?) et devrait faire ses valises très prochainement.