Quel rôle pour Evan Turner ?

Quel rôle pour Evan Turner ?

Indiana Pacers - Evan Turner - Larry Bird - Lance Stephenson - Philadelphie Sixers

Avec son arrivée dans l'équipe des Pacers, Turner passe de titulaire à remplaçant. Quel sera son rôle au sein de l'équipe de Frank Vogel ?

Débarqué du côté d'Indiana à la toute fin de la période des transferts, Evan Turner voit son rôle totalement chamboulé cette saison. Titulaire du côté de Philadelphie depuis le début de la saison, il se retrouve désormais remplaçant au sein des Pacers. Quel est le futur rôle d'Evan Turner et comment Frank Vogel va-t-il résoudre cette question ? 

 

Premièrement, Indiana a réalisé une des belles opérations lors de cette période des transferts. Larry Bird l'a joué intelligemment et a récupéré un joueur talentueux et complet qui devrait pouvoir pallier le départ éventuel de Lance Stephenson en fin de saison. On parle au conditionnel puisque le départ de Stephenson n'est pas encore acté. Toutefois, Turner pourrait le remplacer numériquement la saison prochaine et obtenir pourquoi pas une place de titulaire.

 

Deuxièmement, Frank Vogel décide de laisser les choses en état afin de préserver l'équilibre de son cinq majeur. Lance Stephenson conserve sa place de starter au sein de l'effectif des Pacers jusqu'à la fin de la saison, et c'est lui qui peut donner une impulsion supplémentaire en début de partie. Evan Turner reste donc remplaçant et il devrait se voir confier le rôle de leader de la second-unit en terme de scoring. Cette saison Evan Turner tourne à 17,4 points, 6 rebonds et 3,7 passes. 

 

Seul hic, le pourcentage douteux qu'il possède. Turner shoote à 42% environ à 2 points et affiche un pourcentage de tir catastrophique à 3 points : 28% ! Son meilleur pourcentage en carrière sur une saison n'a jamais dépassé le 50%, c'est donc un des objectifs qu'Evan Turner devra atteindre afin de franchir un cap  et aspirer à une place de titulaire la saison prochaine ou de sixième homme de luxe cette saison, voire l'année prochaine. 

 

On en saura évidemment un peu plus lorsque Turner portera le maillot de ses nouvelles couleurs dans les prochains jours, mais l'ancien Sixer est convaincu qu'il sera une arme offensive de choix pour les Pacers. On attend maintenant qu'il puisse jouer en défense, un secteur qu'il ne maîtrise pas totalement.