Quel poste pour Kevin Durant aux Warriors ?

Kevin Durant - Golden State Warriors - NBA
Kevin Durant avec le jersey des Golden State Warriors

Doté d’une envergure estimée à 2m28, Kevin Durant a cette faculté de pouvoir jouer sur tous les postes. Néanmoins, aux Warriors de Golden State, il devrait jouer au poste d'ailier avec une évolution possible en ailier fort.

Kevin Durant prépare sa saison de tous les challenges avec les Warriors de Golden State, finalistes NBA en 2016. Du haut de ses 2m07, on ne sait toujours pas à quel poste devrait jouer l’ex star du Thunder même si naturellement, Durant est un pur ailier shooteur. On peut bien évidemment déjà faire une croix sur les postes 1 et 2 trustés par les Splash Brothers Stephen Curry et Klay Thompson.

 

Interviewé par CSN Bay Area, le coach des Warriors Steve Kerr annonce la couleur :

 

Lorsqu’il jouait au poste 4 face à nous en playoffs, il était brillant. Il a contré quelques tirs et beaucoup marqué de points. Il jouera donc beaucoup au poste 4. C’est un super défenseur et il a fait preuve d’une grande régularité dans ce domaine en playoffs. Par conséquent, on attend beaucoup de lui. Il peut défendre sur les cinq postes et le faire avec efficacité.

 

Sans suprise, Kevin Durant devrait donc débuter en 3 (son poste naturel) avec une évolution régulière au poste 4. En effet, Draymond Green est titulaire incontestable en 4 et devrait être épaulé au poste de pivot par l'ex Mavericks de Dallas Zaza Pachulia. Au cours du match, KD devrait alterner entre le poste d’ailier et ailier fort. Un rôle qui convenait plus ou moins à Harrison Barnes, transféré aux Mavs. De plus, Kerr, impatient de voir tout ce jolie monde composer ensemble, estime que Durant pourrait même créer le jeu, soit KD à la mène de temps à autre. Probablement une façon de dérouter leurs adversaires, Durant et son talent sont fermement attendus à l’Oracle Arena.

 

  • Voici le starting five des Warriors de Golden State :

 

Meneur : Stephen Curry

Arrière : Klay Thompson

Ailier : Kevin Durant

Ailier fort : Draymond Green

Pivot : Zaza Pachulia

 

De quoi faire saliver tous les fans et de faire baver les futurs adversaires de la franchise californienne...

Ailleurs sur le web