Quel meneur pour les Knicks ?

1862
lectures
Avis

Les Knicks n’auront pas moins de 19 millions de dollars sous le cap à dépenser cet été. Une somme qui pourrait servir pour recruter un meneur

L’espoir est revenu dans les couloirs du Madison Square Garden cette saison. En partie grâce à leur rookie star Kristaps Porzingis, qui ne cesse de prouver match après match son impressionnant potentiel. Mais aussi, par un niveau de jeu bien au-dessus de celui proposé l’an dernier. Cela en grande partie grâce au recrutement mené par Phil Jackson cet été. Malgré l’échec du Zen Master sur l’obtention d’une star, l’effectif mis en place est cohérent avec la philosophie de jeu voulu. 

 

Aujourd’hui l‘équipe marque le pas, la franchise reste sur quatre défaites d’affilées. Et bien que le 5 de départ soit l’un des plus efficaces de la ligue, l’ensemble du roster reste faible comparé aux grosses écuries de la ligue. Même un poste fait défaut dans l’équipe, celui de meneur de jeu. C’est pour cela que le front-office devrait bouger cet été afin de signer un meneur d’envergure. On évoque ces derniers temps les noms de Mike Conley et Rajon Rondo.

 

Pour ce dernier cela risque d’être compliqué. De passage cette semaine à New York pour y affronter les Nets. Le meneur des Kings s’est exprimé sur l’intérêt des Knicks. Et le moins que l’on puisse dire c’est que le meneur des Kings a été clair.

 

Le jeu en triangle n’est pas fait pour moi.

 

Le staff de Phil Jackson pourra donc concentrer ses efforts sur leur autre piste. Du coté du meneur des Grizzlies l’option Big Apple semble plus envisageable, en tout cas le joueur semble réceptif à cet intérêt.

 

Je suis ouvert à toutes les propositions. Je n'ai rien planifié pour l’instant.

 

Les Knicks ne semblent pas pressés pour le choix du futur meneur. Le but premier étant de retrouver une réelle philosophie de jeu. Ils pourraient alors attendre l’été 2017 afin de signer des joueurs du calibre de Chris Paul ou Russell Westbrook qui seront disponibles. Le jeune Letton aura alors plus d’expérience au sein de la ligue et Carmelo Anthony sera alors dans ces dernières années de son contrat. Cela pourrait être donc une option intéressante pour la franchise.

 

À moins que la série de défaites qui secoue actuellement l’équipe, pousse les dirigeants à bouger avant la trade deadline. Surtout que des meneurs comme Jeff Teague et Brandon Jennings semblent être sur le marché.

Ailleurs sur le web