74

online

Que doit faire Phoenix avec son choix 18 ?

Que doit faire Phoenix avec son choix 18 ?

 

Les Suns préparent la Draft alors que les Finales font rage. Que faire avec leurs multiples choix ? Analyse du choix 18, issu du trade avec Washington.

Les Phoenix Suns ont quatre choix de Draft et préparent cette échéance avec le plus grand des sérieux. Ainsi, et passé la déception d'avoir raté la post-season, le general manager Ryan McDonough élabore ses plans en coulisse. Si personne n'ignore que la franchise est à la recherche d'une star ( Kevin Love, Carmelo Anthony), on ne brade pas l'idée non plus de se renforcer intelligement. En outre, la cuvée 2014 s'annonce exceptionnelle. Quand  les Suns ont tradé Marcin Gortat aux Washington Wizards pour le blessé Emeka Okafor et le premier tour de draft de Washington, ces derniers sortaient vainqueurs de l'avis général. Maintenant, on évalue différemment ce move. D'abord, le choix 18 est interessant. Dans l'histoire, viennent à ce stade des noms comme Joe Dumars ou Mark Jackson.  Plus proches de nous, on liste Theo Ratliff, David West, J.R. Smith, Gerald Green, Marco Belinelli, JaVale McGee, Ty Lawson, Eric Bledsoe ou encore Terrence Jones.

 

Vous noterez au passage que deux excellents joueurs des Suns figurent dans cette liste. En cas, d'erreur de choix au rang 14, ce choix 18 constitue la possibilité de se rattraper. Au flipper, on parlerait d'extra balle. Et si le choix 14 s'avère payant, les Suns vont faire tilter la NBA. C'est pourquoi, McDonough et son équipe en sont à leur 9ème workout. Ensuite, quelques noms circulent déjà. Les Suns ont besoin de scoring à l'aile et de rebonds. Aussi, à priori, la franchise va choisir un 3, voire un meneur remplaçant de luxe au duo Eric Bledsoe / Goran Dragic. Jerami Grant (notre vidéo), TJ Warren, Tyler Ennis, Kyle Anderson ou Cleanthony Early sont en pôle position pour ce choix 18. Rien est encore décidé et ISB ne manquera pas de vous relayer le maximum d'informations à ce sujet. Mais au moment où vous lisez ces quelques lignes, les Suns vont drafter ce choix 18.

Ailleurs sur le web
Votre avis ()