Pronos de la rédac' : Cleveland-Golden State

Pronos de la rédac' : Cleveland-Golden State

LeBron James - Golden State Warriors - Cleveland Cavaliers - San Antonio Spurs - Oklahoma City Thunder

La rédaction d'Inside Basket a plébiscité la troisième manche du duel opposant Cleveland et Golden State. Pour une victoire des seconds nommés.

 

  • 1. Golden State vainqueur, Cleveland vaincu - 10 voix

 

  • 2. Cleveland vainqueur, Golden State vaincu - 2 voix

 

  • 3. Cleveland vainqueur, OKC et San Antonio vaincus - 1 voix chacun

 

Comme attendu, autant les Cavaliers que les Warriors n'ont pas de concurrence dans leur Conférence respective. En apparence, le chemin est plus compliqué pour les Warriors. Le problème, c'est que sur le papier, leur effectif est une arme de dissuasion massive. Sur plusieurs matchs consécutifs, il est difficile d'imaginer cette équipe vaciller notamment si l'intégration de Kevin Durant est réussie. Même s'il faut faire attention aux surprises, il serait vraiment étonnant que cette franchise ne se retrouve pas au sommet cette saison. 

 

Les Cavaliers, malgré LeBron James, malgré la victoire de l'année dernière alors que l'équipe revenait d'outre-tombe, n'est pas du tout favori pour la saison à venir. Il faut dire que le monstre qui se présente en face n'a plus rien à voir avec celui de l'année dernière. En intégrant Kevin Durant, l'effectif de Golden State paraît invincible. Il n'empêche, s'il y a une équipe capable de les faire tomber, c'est bien les Cavs. Autour du duo LeBron James/Kyrie Irving, il y a suffisamment de talent pour pouvoir chatouiller cete franchise. Deux facteurs X sont à prendre en compte : le coaching prôné par Tyronn Lue et le niveau de Kevin Love cette saison. 

 

Deux autres outsiders ont été cités : Oklahoma City emmené par Russell Westbrook et les San Antonio Spurs. Bien que la nomination d'OKC paraisse invraisemblable, on a bien que le Thunder avait bien embêté les Warriors l'année dernière. Le problème, c'est que Kevin Durant portait leurs couleurs. Leur force de frappe offensive semble trop limitée pour pouvoir réaliser face à une telle équipe. Quant aux Spurs, même s'ils sont guidés par le gourou du coaching Gregg Popovich, ils entament une période de transition avec le départ à la retraite de Tim Duncan. Leur effectif ne paraît pas assez armé sur le plan athlétique pour lutter contre Golden State.