Prolongation de contrat en vue pour Evan Fournier

Prolongation de contrat en vue pour Evan Fournier

Evan Fournier - Orlando Magic

Il est l'heure pour la cuvée de la draft 2012 de signer les prolongations de contrat. Mais à l'aube de l'explosion du salary cap ne vaut-il pas mieux d'attendre.

Selon les informations de Basketballs Insiders, Evan Fournier serait en discussion avec le Magic pour une prolongation de contrat . En effet, tous les joueurs de la draft 2012 ont jusqu'au 31 octobre pour signer une prolongation avec leur club. Michael Kidd-Gilchrist avec les Hornets et Jonas Valunciunas avec les Raptors ont d’ailleurs déjà signés leur nouveau bail. Tous ceux qui n'auront pas prolongés avant la date limite, deviendront restricted agent l'année prochaine. Pour les franchises qui n'auront pas trouvés d'accord avec leur joueur tout n'est pas perdu. Car ils pourront s'aligner sur toutes les offres.

 

Et c'est d'ailleurs là qu'est tout l'enjeu de ces prolongations. Car l'année prochaine le salary cap va exploser. Donc les joueurs seront susceptibles de signer des contrats bien plus rémunérateur. Dans le cas d'Evan Fournier, il a le choix de s'assurer un avenir avec le Magic à un bon prix . Ce qui serait une bonne chose, du fait qu'il pourrait être une pièce essentielle dans une équipe, jeune et talentueuse. Avec la possibilité de jouer les premiers rôles dans les années à venir. Ou deuxième option, renoncer à signer cet été, avec pour objectif de signer un très gros contrat l'année prochaine. Tout en n'oubliant pas que le Magic restera prioritaire. Ce qui passe par une très grosse saison.

 

Attendre l'année prochaine peut être une option à risque pour notre frenchie. Même s'il a réalisé une très bonne première partie de saison avec le Magic. Sa progression a été freiné par une blessure. Une chose qui pourrait encore lui arriver cette année. De plus qu'il ne connaît pas son nouveau rôle. La franchise ayant recruté un nouveau coach, il n'aura pas les mêmes garanties que l'année dernière. Surtout qu'à son poste la franchise a recruté un joueur du même profil, Mario Hezonja. Alors ne faut-il pas mieux assurer son avenir dès aujourd'hui.