Pourquoi OJ Mayo peut être menacé de transfert ?

Pourquoi OJ Mayo peut être menacé de transfert ?

oj mayo - milwaukee bucks - jabari parker - giannis antetokounmpo - jared dudley - jason kidd
Crédit photo : USA Today

En débarquant à Milwaukee, OJ Mayo pensait relancer sa carrière qui avait pris un mauvais tournant du côté des Mavericks, mais son passage aux Bucks n'a pas eu les effets escomptés.

En débarquant à Memphis en 2008, OJ Mayo s'était distingué comme l'un des futurs grands joueurs de la grande ligue, mas il a dû céder sa place de starter lors de sa troisième et son comportement sur et en dehors du terrain a commencé à être pointé, notamment depuis l'arrivé de son rival Tony Allen.

 

Revendiquant un contrat juteux, il n'a pu se contenter que d'une seule année à Dallas, une année où il était attendu. Ses statistiques sont assez complètes avec 15,3 points (45%, 41% à 3pts), 4,4 rebonds et 3,5 rebonds, mais son égo a été une plaie pour les Mavs, privés de playoffs cette saison-là. Au cours de l'été 2013, il signe un contrat de trois ans pour 24 millions de dollars aux Bucks, une franchise en plein chantier et où l'impact de Mayo pourrait se faire sentir.

 

Malheureusement, l'ancien Grizzly n'a pas réussi à élever le niveau de jeu des Bucks, derniers de l'exercice 2013-2014, et ses nombreuses blessures l'ont limité à 52 matchs, dont 23 en tant que starter, avec une ligne statistiques assez faible : 11,7 points (41%, 37% à 3pts), 2,4 rebonds et 2,2 passes en 26 minutes.

 

Outre le retour en forme de Larry Sanders, d'Ersan Ilyasova, les Bucks pourront aussi compter sur Jabari Parker, symbole d'un renouveau pour Milwaukee qui ne veut plus passer une saison dans les profondeurs des classements depuis son changement de propriétaire. Ce changement de stratégie du front office des Bucks pourrait valoir un transfert presque sanction pour Mayo, qui devra aussi s'adapter à l'esprit de jeu d'un Jason Kidd qui n'aime pas tellement que les joueurs s'affirment trop en dehors des parquets.

 

La seule solution pour l'ancien d'USC, c'est de prouver en début de saison qu'il peut toujours être une menace constante derrière l'arc, et qu'il peut participer à la distribution du jeu des Bucks. Cependant, la concurrence dans ce rôle sera rude, notamment avec Giannis Antetokounmpo ou encore le vétéran Jared Dudley, l'homme d'expérience de cette formation en devenir.

 

Mayo n'a pas encore 27 ans (5 novembre prochain) mais son casier de sale gosse et son caractère de joueur moyennement fidèle pourraient lui jouer de mauvais tour cette saison, surtout depuis que les Bucks se sont clairement tournés vers la jeunesse de sa formation. Avec 16 millions à verser à l'ancien Maverick pour les deux saisons à venir, il est évident que Milwaukee serait ravi de pouvoir profiter d'une bonne contrepartie pour guider ces petits jeunes et notamment Parker, potentiel ROY de la saison qui commence ce soir.