224

online

Pourquoi le Jazz sera plus fun à voir jouer cette saison...

Pourquoi le Jazz sera plus fun à voir jouer cette saison ?

  
Utah Jazz - Ricky Rubio - Rudy Gobert - Derrick Favors - Quin Snyder
Utah une équipe sexy ?

Equipe défensive par excellence le Jazz d'Utah vient de perdre Gordon Hayward, son meilleur élément. Cependant, nous estimons que la franchise mormonne va devenir plus spectaculaire. Explications.

Le climat est pesant à Salt Lake City depuis l'annonce du départ de Gordon Hayward pour Boston. Pourtant que les fans d'Utah se rassurent. Le Jazz va être plus plaisant à voir jouer cette saison. Je ne vous dis pas que l'équipe va remporter plus de rencontres mais elle va devenir plus "pace" comme on dit aux States, plus rapide, plus rythmée en attaque, plus sexy.

 

Lorsque Quyn Snyder prend les reines de l'équipe en 2014, il annonce vouloir jouer la contre attaque. Force est de constater que notre coach gominé nous a fait une Macron puisque c'est le contraire qui s'est passé. A les promesses... Le Jazz est une équipe "chiante" à jouer, une formation contre laquelle il faut batailler. Utah défend très bien et Snyder abuse en attaque des schémas à la limite des 24 secondes pour mieux user son adversaire.  Mais la situation va changer avec le départ de l'homme pour qui tout a été organisé : Hayward. De plus George Hill a lui aussi fait ses valises. Alors, Dante Exum, Ricky Rubio et Donovan Mitchell mais aussi Alec Burks vont se partager un jeu conséquent en plus de la gonfle.

 

De plus, Exum est reconnu pour être explosif...

 

 

Rubio est un génie de la passe...

 

 

Mitchell et Burks possèdent des qualités athlétiques incroyables.

 

 

 

Venu d'Atlanta, Thabo Sefalosha est un excellent voleur de ballon (16ème NBA). Comme dans le même domaine, Joe Ingles (42ème NBA) et Rubio (9ème NBA) ne sont pas pas manchots non plus, on va voir de la contre attaque, des courses et des dunks.

 

Remporter 50 victoires sera un objectif difficile à atteindre mais les fans du Vivint Smart Home Arena en auront surement pour leur argent parce qu'à la récupération de balle : cela va courir !

Ailleurs sur le web
Votre avis