Pour David Lee, les Celtics ressemblent aux Warriors 2015

Pour David Lee, les Celtics ressemblent aux Warriors 2015

david lee - boston celtics - golden state warriors - stephen curry - andre iguodala
Crédit photo : AP

David Lee, le récent champion NBA avec Golden State, estiment que sa nouvelle formation à Boston ressemblent beaucoup à l'équipe des Warriors de la saison dernière.

David Lee n'a joué qu'un seul match avec ses nouvelles couleurs de Boston, c'était mardi soir face à Milan sur un score fleuve de 124 à 91 en faveur des Verts. Mais le champion NBA 2015 estime que son équipe actuelle à des similitudes avec les Warriors de l'année dernière comme il l'explique lors de la conférence de presse de mercredi soir (ESPN)

Je pense que nous allons surprendre beaucoup de personnes cette saison. Nous avons une équipe avec beaucoup de profondeur, une alchimie incroyable anime ce groupe, même si nous n'avons pas une équipe jeune et que nous n'avons pas une superstar comme Stephen Curry."

 

Outre les performances des Splash Brother et du dernier MVP NBA Stephen Curry, il faut souligner que le collectif des Warriors a été une des réussites de Steve Kerr pour sa première année de Head Coach. De plus, l'ancien General Manager des Suns est également parvenu à faire de son banc une véritable seconde unité, avec notamment en tête de gondole un Andre Iguodala renversant lors des dernières finales NBA dont il a été élu MVP. 

 

David Lee lui-même, qui était arrivé à Golden State pour devenir le nouveau leader des Warriors en 2010, a su mettre sa fierté de double All-Star de côté pour laisser la place à Draymond Green et à être un role player d'expérience. Les similitudes peuvent aussi se trouver dans le parcours des C's et de leurs jeunes coachs. Surprenants qualifiés lors des derniers playoffs, Boston est tout doucement en train de tourner la page glorieuse des années 2007-2013, pour former une équipe basée sur la complémentarité et sur une répartition intelligente des forces et du leadership.

 

Ce n'est que le début de la préparation pour les Verts, mais tout les fans de Boston espèrent que la nouvelle recrue puise avoir des dons de visionnaire pour que lon puisse enfin voir flotter cette 18e bannière de champion NBA au TD Garden.