18

online

Pour Damian Lillard, les Warriors sont devenus une obsession

Pour Damian Lillard, les Warriors sont devenus une obsession

 

Battu une fois de plus par Golden State, Damian Lillard promet de tout faire pour battre les Warriors en playoffs.

Quatre petits matchs et puis s'en vont. Les Blazers n'ont pas fait long feu face à l'armada de Golden State. Et à l'image de leur match 4, Portland n'a pratiquement pas existé dans cette série. Déjà battus en demi-finale l'année dernière et sweepé en saison régulière (3-0), Damian Lillard n'a pas vraiment apprécié cette défaite si sévère. Et promet de revenir plus fort la saison prochaine :

 

Il faut être obsédé par le fait de vouloir battre les Warriors. Parce que vous savez qu'ils sont si talentueux, qu'ils seront toujours là. Il faudra leur passer dessus pour aller là où nous voulons. C'est comme ça.

 

Après une saison moyenne, conclut par un bilan de 41 victoires pour 41 défaites, le meneur des Trail Blazers admet que cette saison ne fut pas une réussite et ceux malgré une participation aux playoffs pour la quatrième saison d'affilée. 

 

Je ne dirais pas que cette saison un succès. Nous avons été testés et nous avons bien répondu. Nous avons montré notre vraie nature. Après,  je pense que ce fut une année d'apprentissage pour nous.

 

Et pour l'ancien de Webber State, une chose est claire : les Warriors sont les seuls maîtres à bord.

 

Vous devez comprendre que si vous voulez sortir de l'Ouest, vous devrez passer par eux. Cela a toujours était dans ce sens en NBA. Je pense aux Pistons qui battaient tout le temps Michael Jordan. Ils lui bottaient les fesses chaque année et il a dû leur passer dessus pour aller là où il le souhaitait. Les Warriors vont être. Ils vont être au rendez-vous chaque année. Il va falloir revenir plus fort comme groupe pour pouvoir les passer.

Ailleurs sur le web
Votre avis ()