226

online

Le point sur les premières rumeurs NBA

Le point sur les premières rumeurs NBA

  
Carmelo Anthony - New York Knicks - Paul George - Indiana Pacers - LeBron James - Cleveland Cavaliers
Carmelo Anthony et Paul George, aux centres des rumeurs cet été ?

Rumeurs NBA, quand tu nous tiens. Que l'on aime ou pas, elles arrivent en pagaille...

L'ouverture de la free agency estivale promet des rumeurs toujours plus folkloriques et nombreuses. S'il faut bien entendu émettre de gros doutes quant à l'aboutissement de certaines, d'autres rumeurs pourraient bien se concrétiser. En effet, comme dirait l'autre, il n'y a pas de fumée sans feu.

 

  • rumeurs NBA en vrac

 

Dwyane Wade devrait rester aux Bulls de Chicago. 24 millions de dollars, c'est ce qu'il devrait toucher avec Windy City et effectivement, sa valeure marchande en fin de carrière est en dessous. En restant à Chicago, Wade s'assure un joli chèque. Car le Flash a 24 millions de dollars ailleurs, on en doute...

 

Les Cavaliers veulent se renforcer afin de pouvoir tenir tête à l'ogre Golden State Warriors. Pour cela, plusieurs noms sont d'ores et déjà évoqués et pas des moindres. Tout d'abord, Paul George, qui souhaite rejoindre les Lakers lors de l'été 2018, pourrait inciter les Pacers à un trade avant l'heure. Une monnaie d'échange avec Kevin Love serait envisageable.

Autre nom de renommé, Blake Griffin est souvent évoqué car comme on le sait, les Clippers pourraient voir partir Chris Paul.

Selon Marc Stein, Jimmy Butler est l'autre grand nom d'un possible trade avec la franchise de l'Ohio. Même si les Bulls souhaitent le garder, ils étudient toutes alternatives. Butler contre Love ? Nous ne sommes pas certains que Chicago y gagne. Entre un arrière solide en défense et un ailier qui capte des rebonds et tire à trois points, le profil de Butler serait parfait à Cleveland.

 

Paul George intéresse aussi fortement les demi-finalistes de la Conférence Est les Wizards de Washington mais la capitale n'a pas de monnaie d'échange intéressante. Bradley Beal aurait pu convenir, nous utilisons le conditionnel car ce dernier vient de réaliser sa meilleure saison en NBA à seulement 23 ans.

 

Chris Paul pourrait tenter sa chance ailleurs. Free agent, les Clippers ont déçu et les Spurs sont déjà sur le coup. Avouez qu'une équipe composée de Kawhi Leonard, LaMarcus Aldridge, Tony Parker, Pau Gasol (free agent également) et donc CP3 à la baguette, ça a de la gueule !

 

D'après plusieurs sources, Kyle Lowry, meneur All Star des Raptors, n'est pas certain de rester au Canada. Toronto va tenter de lui proposer un contrat de 5 années mais le meneur veut jouer le titre NBA et chaque saison, Toronto est trop court.

 

Double champion NBA avec Golden State, Andre Iguodala devrait trouver un arrangement financier. Mais, car il y a un mais, Iguodala a décidé d'ouvrir les yeux et de tester le marché. On ne doute pas que le staff de Steve Kerr trouvera le terrain d'entente. Pour Kerr, Iguodala est un joueur essentiel et il avoue même que les Warriors ne seraient peut-être pas champions sans l'arrière pot de colle en défense.

 

Derrick Rose serait prêt à des sacrifices financiers pour rester à New York. Il faut dire que Rose n'est plus que l'ombre de lui-même, un meneur d'un niveau très honnête certes, mais loin de son titre de MVP avec les Bulls de Chicago.

Restons à Big Apple, Carmelo Anthony veut gagner mais sans en faire une priorité (ce sont ses propos). Mieux vaut le prendre ainsi... mais Melo pourrait très bien faire l'objet d'un trade car il faut bien l'avouer, malgré la valeur de l'ailier All Star, Anthony n'a jamais rien gagné avec les Knicks et c'est sans prendre trop de risque que l'on vous avoue que ce ne sera pas pour la prochaine saison non plus. Alors, Melo ailleurs ? Aux Cavaliers avec son ami James ? On ne dirait pas non. Les Clippers semblent aussi lorgner vers Big Apple afin d'associer Melo à Paul, dans le cas où ce dernier resignerait.

 

La Draft, c'est jeudi. En attendant, on sait déjà que les Sixers (qui ont échangé avec les Celtics leur 3ème choix contre le 1er) devrait enrôler Markelle Fultz de l'Université de Washington. Les Lakers devraient tenter l'aventure Lonzo Ball d'UCLA (et le papa aussi dans le lot...) malgré quelques déceptions tandis que les Celtics lâcheraient leur dévolu sur Josh Jackson de Kansas.

 

Enfin, le King. LeBron James est préssenti aux Lakers de Los Angeles ou Clippers en 2018. LeBron sera free agent l'été 2018 et l'avenir va s'écrire lors de la saison 2017-18. Si les Cavaliers perdent encore le titre, une 9ème finale NBA, un 6ème échec, James tentera d'écrire une dernière page de sa formidable carrière. En tout cas, Jerry West ne manquera pas l'occasion de le séduire...

 

  • Dossiers Free Agency 2017 :

 

Les 10 pivots à suivre

Les 10 ailiers forts à suivre

Les 10 ailiers à suivre

Les 10 arrières à suivre

Les 10 meneurs à suivre

Ailleurs sur le web
Votre avis