Pluie de stars pour la dernière au Palace d'Auburn Hills

Pluie de stars pour la dernière au Palace d'Auburn Hills

Palace d'Auburn Hill - Detroit Pistons
Crédit photo : Getty Images

Lundi soir, la mythique salle des Pistons accueillera son dernier match NBA. Un moment forcément émouvant qui sera l'occasion de recroiser les grands noms de la franchise.

Depuis 1988, le Palace résonne au rythme des victoires des Pistons. Du doublé 1989-1990 pendant la période Bad Boys au titre 2004 des Wallace & Co, la salle a connu les plus belles heures de l'Histoire de la Franchise. Des moments plus sombres également avec la non moins célèbre Malice at the Palace, la baston la plus terrible des dernières décennies où Ron Artest, Stephen Jackson et Jermaine O'Neal plongèrent dans le public de Detroit pour se venger d'un verre lancé en leur direction, avant de finir en pugilat collectif.

 

Plus de 11 maillots flottent actuellement au plafond du Palace. Parmi eux des Hall Famers NBA et des légendes de Detroit : Isiah Thomas, Joe Dumars, Dennis Rodman, Bill Laimbeer, Vinnie Johnson, Chauncey Billups, Richard Hamilton, Ben Wallace...

Pour leur dernière saison dans l'enceinte, les Pistons ne participeront pas aux playoffs. La faute à une fin d'exercice calamiteuse où les hommes de Stan Van Gundy ont laissé filé trop de matchs contre des adversaires pourtant mal classés. La réception, ce lundi soir, de Washington sera donc le dernier match officiel au Palace.

 

Pour l'occasion, d'anciennes gloires vont venir dire adieu à leur salle. Isiah Thomas, John Salley, James Edwards et Rick Mahorn seront les rescapés des Bad Boys, double champions NBA. Ils seront accompagnés de Chauncey Billups, Ben Wallace, Richard Hamilton et Tayshaun Prince, membres du titre de 2004. Pour célébrer cet événement, les Pistons offriront à chaque fan un T-Shirt et un billet commémoratif.

A partir de la saison prochaine, la franchise déménage au Little Caesars Arena, une salle plus moderne située dans le centre de la ville. Point de départ d'une nouvelle ère ? En attendant, petite vidéo souvenir pour les fans.