131

online

Playoffs terminés pour Nene Hilario

Playoffs terminés pour Nene Hilario

 

Victime d'une déchirure à l'adducteur, Nene Hilario va manquer le reste de la saison.

Les Rockets ont perdu Nene Hilario dès le premier quart-temps face aux Spurs lors du game 4, et ils devront continuer à s'en passer pour le reste des playoffs. 

 

Cette blessure est un réel coup dur pour les Rockets tant Nene est important pour les texans. Son apport était très précieux en sortie de banc. Il est d'ailleurs la seule option fiable sur le banc des Rockets pour faire face à des joueurs comme LaMarcus Aldridge ou Pau Gasol lorsque Mike D'Antoni sort Clint Capela pour le faire souffler. Montrezl Harrell et Chinanu Onuaku sont inexpérimentés et D'Antoni ne semble pas vouloir miser sur eux en l'absence de Nene. Lors du game 4 il a plutôt opté pour du small ball avec Ryan Anderson en 5 pour forcer les pivots adverses à sortir et à laisser la raquette libre pour permettre une pénétration de James Harden

On peut cependant imaginer que les Spurs seront bien mieux préparés pour contrer cette stratégie lors des matchs à venir.

 

Alors que les Spurs penchent plutôt pour du jeu tall ball avec deux grands pour occuper la raquette, les Rockets sont quant à eux de grands adeptes du small ball. Avec la blessure de Nene, D'Antoni va modifier ses rotations en titularisant Eric Gordon, le tout en décalant Trevor Ariza au poste 4. Concernant Ryan Anderson, il va prendre le rôle de sixième homme de Gordon. 

Rendez-vous cette nuit à 2h pour voir si ces ajustements porteront leurs fruits.

Ailleurs sur le web
Votre avis ()