Philadelphie sur la piste de Chuck Hayes et John Lucas III

Philadelphie sur la piste de Chuck Hayes et John Lucas III

Chuck Hayes - John Lucas III - Brett Brown - Philadelphie Sixers
Chuck Hayes bientôt sous le maillot des Sixers ?

Les arrivées récentes dans le club de Jerry Colangelo et Mike D'Antoni n'ont pas vraiment inversé la tendance chez les Sixers. Le club envisage donc de se tourner vers le recrutement de joueurs expérimentés.

Encore battu mardi soir sur leur paquet par les Grizzlies, Philadelphie essaye depuis plusieurs semaines de redresser la barre. En manque cruel d'expérience au sein de leur roster, les Sixers sont sur la piste de l'intérieur vétéran Chuck Hayes et du meneur John Lucas III. Des rumeurs confirmées par le coach Brett Brown au micro du journaliste d'ESPN Brian Windhorst.

 

C'est vrai. Quand on est dans cette position inconfortable, j'estime que l'on doit tout mettre sur la table. Nous essayons de trouver les meilleures choses pour notre projet. Peut être que ce sera la sagesse apportée par Jerry Colangelo. Peut être que ce sera l'aide sur le banc de Mike D'Antoni. Peut être que ce sera par le recrutement de ces joueurs. Nous étudions toutes les possibilités pour un futur meilleur, encore une fois tout est sur la table.

 

Chuck Hayes avait rejoint le training camp des Clippers cet été avant finalement d'être coupé, Doc Rivers lui préférant le camerounais Luc-Richard Mbah A Moute en provenance de... Philadelphie. Il a également participé à deux rencontres en octobre avec les Rockets, mais n'a pas été conservé. A 32 ans, cet intérieur de petite taille a une grosse réputation de rebondeur mais reste assez limité offensivement. Il cumule en carrière 3,7 points et 5,0 rebonds de moyenne. John Lucas III est un meneur d'expérience, qui fut un backup correct chez les Chicago de 2011 à 2013. Passé par l'Italie, l'Espagne et la Chine, il a réussi à se frayer un chemin dans la grande ligue sans jamais s'imposer au poste de titulaire. Il présente des statistiques en carrière honorables : 4,8 points, 1 rebond et 1,5 passe.

 

Ces noms ne sont certes pas très clinquants, mais les deux vétérans auraient plus un rôle d'encadrement des jeunes pousses. Les Sixers disposent d'un roster de quinze joueurs et devraient donc couper deux éléments en cas de recrutement. Dans cette optique, ESPN avance les noms du rookie Christian Wood et de Carl Landry. Ce dernier, arrivé cet été de Sacramento, n'a toujours pas foulé les terrains. Lui aussi devait avoir un rôle de mentor, mais il évolue actuellement dans l'équipe de D-League des 87ers pour parfaire sa rééducation.